Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG ALX Set (Alexi Laiho Signature)
Photos
1/1
EMG ALX Set (Alexi Laiho Signature)

Kit de micros pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Signature Sets

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Un micro Alexi Laiho chez EMG

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Un micro Alexi Laiho chez EMG

Citation : mais déjà tu crois vraiment qu'il va jouer sur ces micros là? il à juste un 81 et 85 ou 60.



erreur ,il joue et a toujours joué avec un HZ, d'ailleurs ces micros sont sur toutes ses signatures.

pour le son pourri, sur le dernier album oui c'est clair, et 'are you dead yet aussi' les albums précédents ont un super son je trouve.
téléchargez le live 'chaos ridden years' le son est encore bon (VHT poweramp, preamp jackson, cab marshall)

aprés ça, il a du changé son matos et depuis le son est merdique

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
11
Eu j'arrive peut etre comme un chien dans un jeux de quille mais avec leut tournée avec silknot il se sont fait huer par quasi toute la sale et avait un son impressionant mais vraiment troptrop nul! Tout le monde en parle encore parce que c'est du jamais vu.

Mais personellement je n'aime pas du tout children, on peut même dire que je deteste ^^', cependant, je comprends bien qu'on puisse aimer les premiers albums, mais le dernier...
12
c'était quand leur tournée??

je comprend trés bien qu'on puisse ne pas aimé, mais de la a se faire sifler, ils devaient etre sacrément bourré.

Meme si on aime pas, faut admettre qu'ils sont trés fort techniquement.


HS: avec le nouveau AF j'ai plein de truc qui n'apparaissent comme les barre HS, citation.. et dans mes forum tout les sujet apparaissent non marqués en bleu au lieu de jaune, ça vous le fait aussi???

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
Ouais, maintenant ils jouent sur JCM 410H si je ne m'abuse.


Meme si on aime pas, faut admettre qu'ils sont trés fort techniquement.
C'est un peu ce que je pense d'eux, mais ce qui me bouffe le plus, c'est que Roope Latvala est dix fois meilleur que Laiho, et que c'ets la blondinette quis'accapare le groupe.

Si vous voulez écouter un solo de roope latvala, le solo de TWILIGHT OF THE THUNDER GOD d'Amon Amarth est réalisé par lui et il en vaut le détour.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

14
sur JVM tu veux dire, sérieux?? ça crain, ça m'étonne pas qu'ils aient un son de merde avec ça.

bizare le dernier album a été enregistré avec une tete krank et un cab mesa, bizare

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Question: comment ont ils fait pour avoir un son de merde avec Krank et Mesa???


Oui oui je suis sûre qu'ils jouent sur JVM 410H.


Marshall...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

16
euh blooddrunk a été enregistré avec les preamp lee jackson (cf une interview) et a l'époque laiho était pas sur HZ il était passé sur seymour duncan avec les blackouts actifs avant de revenir recemment sur HZ.

avant are you dead yet il jouait sur ses custom shop jackson (qui par la suite ont été volées) qui étaient équipées en micro jackson J-50bc donc il a enregistré qu'un seul album avec les HZ c'est are you dead yet.

et roope latvala joue également sur HZ pas sur les actifs.

pis le dernier album sonne moisi c'est clair mais c'est surtout car le jeu est moins propre et le tout moins bien mixé car le son de gratte de bodom a toujours eu ce caractere tres froid et agressif (dans follow the reaper) mais dans le dernier la grosse caisse bouffe tout et ils ont trop creusés les médiums dans la gratte c'est tout
17
oui si tu veux derkaiz, j'ai juste vu des photos de la salle d'enregistrement de bloodrunck avec laiho sur une tete krank et cab mesa, fais des recherches si tu veux.

ensuite roop a un seymour duncan invader sur sa signature.

c'est une manie de reprendre les gens ma parole, je vais arété les sujets ou ça parle de laiho, c'est toujours la ou ça merde.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
non mais c'est pas pour reprendre mais je sais un minimum de quoi je parle vu que j'étais ultra fan de bodom donc c'est juste pour éclaircir des trucs

et la signature de latvala est en HZ vérifie sur le site d'esp et d'esp Japan tu verras bien on peut me dire "ouais mais c'est des signatures c'est pas forcément c'qu'il utilise" faut qu'on m'dise vu le prix où est l'interet de foutre des micros différents de ceux utilisés par le mec, sur les epi zakk wylde je veut bien, c'est pour pas les faire trop chères mais la j'vois pas, d'autant plus que le modele laiho est passé en blackout peu apres qu'il ait changé les hz de la sienne pour des blackouts pis est repassé en hz peu apres qu'il ait fait l'échange inverse ^^, de plus sur une vidéo ou il décrit ses guitares sur youtube on voit clairement que c'est du EMG sur sa ESP et pas du SD (ensuite hz ou pas difficille a dire c'est flou, mais encore une fois sur des guitares de ce prix pourquoi mentir)

concernant les photos de la salle d'enregistrement j'pense que tu dois parler de ça :
http://www.guitarheroes.fi/gh/media/images/DSC00647.jpg

si oui il y a un malentendu, ces photos viennent de l'enregistrement de l'album guitar heroes un album regroupant des shreddeurs finlandais sur des morceaux originaux composés a l'occasion, et en effet laiho a joué sur krank a cette occasion et sa chanson sur l'album sonne mieux que n'importe quel album de bodom

pis pour jouer moi meme sur krank, bah ça sonne pas du tout mais alors pas du tout comme leur dernier album

actuellement on peut voir une photo du matériel guitare utilisé sur blooddrunk sur le site cobhc.com section extras, studio diaries et c'est la premiere photo a la date du 17 octobre 2007, on peut nottament y voir une jcm 800 kerry king, suite a ça tous ont pensés sur le forum officiel que l'album avait été enregistré dessus, mais laiho a confirmé dans une interview avoir utilisé son preamp lee jackson comme à l'habitude, bon ensuite c'est clair qu'en y repensant je pense qu'il a plutot utilisé la Kerry king car le son reste assez différent meme si toujours aussi agressif et aigu, ou sinon il a ptet tout simplement attaqué l'étage puissance de la kerry king avec ses lee jacksons ça parrait la solution la plus logique pour aller avec la photo et l'interview

en tout cas a la date du 22 octobre sur ce meme journal il y a une photo de roope en train de jouer avec la meme marshall et les meme racks en arriere plan mais aucun jack branché en input de la marshall c'qui laisse à penser que les lee jacksons ont bien été utilisés, puis une autre photo de ce meme roope nettoyant sa gratte que l'ont voit sans cordes et le micro ressemble bel et bien a un hz h2 avec sa gueule noire et ses poles noirs uniquement du coté chevalet

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 00:10:29 ]

19
sur la esp usa, c'est bien un SD invader, sur la LTD, by esp, c'est un hz

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

20
en effet les deux existent, les modeles ESP sont en H2 sur la grise et en invader sur la noire et les modeles LTD sont seulement gris et en H2, donc la dessus ouais mea culpa j'avais oubliés les SD meme si il joue aussi sur HZ, mais a l'origine c'était surtout pour dire "pas de EMG actifs"

pour revenir sur ce micro alexi laiho vous pensez que c'est vraiment un micro signature ou le signature désigne juste le bundle avec le micro + le boost car de gueule il ressemble fortement a un H2 et le site d'ESP indique que les grattes de laiho sont montés en H2 + boost et pas en ALX signautre,pis les signatures EMG c'est toujours des sets de micros déjà existants ça m'parait bizarres que ça soit carrément un micro conçu spécialement a l'occaz, meme si c'est c'que semble indiquer le site d'EMG

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 15:52:31 ]