Plaque EMG : garder seulement les micros
- 17 réponses
- 9 participants
- 4 957 vues
- 7 followers
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2004 à 14:32:37Plaque EMG : garder seulement les micros
Une question qui me turlupine et qui pourtant est tres bete et dont je me doute bien de la réponse ....:
je compte acheter cette plaque ... rien ne m'empeche de virer la plaque et de garder que les micros et l'electronique ?
ca me rassurerait paske je dois les commander lundi
merci a tous
je compte acheter cette plaque ... rien ne m'empeche de virer la plaque et de garder que les micros et l'electronique ?
ca me rassurerait paske je dois les commander lundi
merci a tous
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
- 1
- 2
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/01/2010 à 19:38:28
La voilà montée...
ça claque !!
Surtout le 81 forcément.
J'ai pas fait de vrai test poussé, mais autant les simples sont doux et veloutés, autant le 81 déchire tout...
ça claque !!
Surtout le 81 forcément.
J'ai pas fait de vrai test poussé, mais autant les simples sont doux et veloutés, autant le 81 déchire tout...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/01/2010 à 19:58:15
J'ai refait un bon test, d'environ une heure ce matin.
La différence se fait ressentir en sons clairs. Le gros 81 est violent très puissant, tandis que les simples savent rester veloutés et dociles.
En crunch, ça marche bien, ça avale tout, que ce soit le 81 ou les "S". Celà dit je suis pas fan du 81 en léger Drive.
Par contre, en Drive, le 81 déchire comme sa réputation l'indique. J'ai remarqué une différence assez grande par rapport à ma 335 qui elle aussi en est équipée. Mais ce qui m'a aussi surpris c'est la capacité des simples à prendre les grosses saturations aussi !!! ça reste défini, et les passages d'un micro à un autre se font moins ressentir qu'en clair.
J'ajoute que ça reste toujours précis, avec de bonne attaques. C'est effectivement un peu froid, mais dans le genre c'est parfait.
La différence se fait ressentir en sons clairs. Le gros 81 est violent très puissant, tandis que les simples savent rester veloutés et dociles.
En crunch, ça marche bien, ça avale tout, que ce soit le 81 ou les "S". Celà dit je suis pas fan du 81 en léger Drive.
Par contre, en Drive, le 81 déchire comme sa réputation l'indique. J'ai remarqué une différence assez grande par rapport à ma 335 qui elle aussi en est équipée. Mais ce qui m'a aussi surpris c'est la capacité des simples à prendre les grosses saturations aussi !!! ça reste défini, et les passages d'un micro à un autre se font moins ressentir qu'en clair.
J'ajoute que ça reste toujours précis, avec de bonne attaques. C'est effectivement un peu froid, mais dans le genre c'est parfait.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 20:26:05 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/02/2010 à 18:20:43
Je reviens un instant sur le montage.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière, les trous des vis tombaient à peu près bien.
En revanche il a fallu que je reperce le trou pour le passage du cable qui va à l'entrée Jack, car celui ci était trop petit comme on peut le voir :
et voilà :
Je n'ai pas eu de difficulté particulière, les trous des vis tombaient à peu près bien.
En revanche il a fallu que je reperce le trou pour le passage du cable qui va à l'entrée Jack, car celui ci était trop petit comme on peut le voir :
http://img204.imageshack.us/img204/2581/pict2586m.jpg
Enfin, les cavités de cette guitare étaient assez grandes, prévues pour une config HSH, mais il a fallu forcer un peu pour referner le tout, notament à cause de la pile.http://img237.imageshack.us/img237/7084/pict2585m.jpg
et voilà :
Je suis Charlie
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 05/02/2010 à 12:51:20
Sympa
J'aime bien l'association de couleur : guitare blanche, plaque perloide, micros noirs
J'aime bien l'association de couleur : guitare blanche, plaque perloide, micros noirs
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/02/2010 à 13:09:49
Ouais, ça colle...
ça marche aussi avec le noir, et une que j'aime bien c'est avec le rouge...
Mais la touche érable y fait aussi...
ça marche aussi avec le noir, et une que j'aime bien c'est avec le rouge...
Mais la touche érable y fait aussi...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/03/2010 à 10:48:59
J'ai vendu ma Squier blanche la lutherie me déplesait fortement.
Décidemment les Squier c'est vraiment la loterie.
J'ai racheté une mexicaine standard, sunburst, avec touche palissandre.
Le résultat visuel, ne me plait pas plus que ça, mais bon...
Niveau son et lutherie, c'est tout bon...
Décidemment les Squier c'est vraiment la loterie.
J'ai racheté une mexicaine standard, sunburst, avec touche palissandre.
Le résultat visuel, ne me plait pas plus que ça, mais bon...
Niveau son et lutherie, c'est tout bon...
http://img196.imageshack.us/img196/3906/p1010660m.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/2446/p1010663m.jpg
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 10:57:34 ]
yann4140
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/04/2010 à 11:41:45
Si quelqu'un pouvait répndre a la question comment loger la pile dans ce cas??, ça m"intéresse aussi!! Sachant aussi que ce serait pour monter sur un strat fender donc je laisse la plaque dans l'état ou elle est vendue. La seule question c'est ou mettre la pile??
Merci d'avance!! Yann
Merci d'avance!! Yann
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/04/2010 à 12:13:17
La pile passe dans la profondeur, sous les potards ou entre ceux-ci, en travers...
En plus la longueur de fil est relativement importante, donc y'a moyen...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2