< Tous les avis EMG ZW Set (Zakk Wylde Signature)
Publié le 24/09/07 à 21:33
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai monté il y a une semaine sur une Ibanez S270.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus: Le GROS son. C'est clair, le kit Zakk Wylde c'est pas pour jouer du Brassens. Haut niveau de sortie, tout en restant précis, avec le 81 pour le chevalet et le 85 pour les envolées en solo du coté manche. Ces deux micros sont en fait assez différents l'un de l'autre niveau sonorité: un son tranchant comme un rasoir grâce à la céramique du 81, et quelquechose de plus brouillon mais beaucoup plus chaud sur les cordes graves avec le 85 (alnico). Bref le 81 c'est pour la grosse rythmique avec des palm-mute partout, et le 85 pour le shred et les tappings de folie. Ces deux micros se complètent à merveille.

Comme je l'ai dit je les ai monté sur une Ibanez S270, avec un EMG SA en micro milieu (pour avoir un son clair digne de ce nom), la notice fournie explique assez pour peu qu'on la lise, et les schéma de montages sont clair.

Le moins: Je dirai le manque de polyvalence. Car même si ils délivrent le son que je cherchais, il faut bien avoir en tête que ce sont des micros spécialisé metal, et que pour plus de possibilité j'ai dû monter un SA (single coil) en position milieu.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Juste les micro Powersound posés en standard sur ma gratte. Je ne comparerais pas ce qui n'est pas comparable (EMG actifs contre Powersound passifs). Pensez juste à baissez le gain de votre ampli avant le premier coup de médiator ;).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Alors je les ai touché à 135€ d'occasion, c'est presque deux fois moins cher que le prix neuf. Donc bon rapport qualité/prix pour moi. Reste à voir si ça vaut le coup de les acheter neufs pour une gratte d'entrée de gamme comme la S270.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui. Depuis que je les ai montés, je n'arrête plus de jouer et donc de progresser. Ya pas à dire, avoir un son correct ça aide bien pour s'entrainer pendant des heures.