CS 69 : petite précision
- 14 réponses
- 9 participants
- 5 020 vues
- 9 followers
nico_las
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2007 à 17:19:20CS 69 : petite précision
Salut,
Je possède une strat Us standard montée avec des dp117 et yjm. Je les trouve assez plats et trop modeste. Bref je voudrais me rapprocher d'un son plus vintage avec plus de nuances au niveau du jeu se que les malmsteen n'ont pas.
Mon style de musique est blues/rock/hard rock (deep purple principalement) j'ai une autre gratte pour les sons modernes donc pas besoin d'une grande polyvalence.
J'aimerai me rapprocher du style de Blackmore et donc j'ai vu que les strat standard de l'époque de CBS étaient montées avec des micros surbobinés et maintenant sous le nom de CS69.
Bref tout ca pour dire si ça peut passer correctement sur un ampli tout lampe (vc30) et une Od808 boosté par le canal 1 de ma bulldog (miammmm ).
Merci
Je ne sais pas vers quoi me tourner... Les ssl1 de seymour duncan, texas spé, cs 69, cs 57, fralin... ect
Je possède une strat Us standard montée avec des dp117 et yjm. Je les trouve assez plats et trop modeste. Bref je voudrais me rapprocher d'un son plus vintage avec plus de nuances au niveau du jeu se que les malmsteen n'ont pas.
Mon style de musique est blues/rock/hard rock (deep purple principalement) j'ai une autre gratte pour les sons modernes donc pas besoin d'une grande polyvalence.
J'aimerai me rapprocher du style de Blackmore et donc j'ai vu que les strat standard de l'époque de CBS étaient montées avec des micros surbobinés et maintenant sous le nom de CS69.
Bref tout ca pour dire si ça peut passer correctement sur un ampli tout lampe (vc30) et une Od808 boosté par le canal 1 de ma bulldog (miammmm ).
Merci
Je ne sais pas vers quoi me tourner... Les ssl1 de seymour duncan, texas spé, cs 69, cs 57, fralin... ect
- 1
- 2
Anonyme
19
11 Posté le 26/08/2007 à 20:18:42
Les 69 ont un son baveux et sont (pour ma part) excellent en positions manche ou chevalet, les autres n'étant pas si top que ça, surtout en intermédiaire.
les 57/62 sont beaucoup plus propres et sont exploitables dans toutes les positions.
J'ai eu les 2, aujourd'hui je n'ai plus que les 69 mais j'avoue que les 57/62 me manquent.
Changer les micros, ça revient à changer de gratte !
les 57/62 sont beaucoup plus propres et sont exploitables dans toutes les positions.
J'ai eu les 2, aujourd'hui je n'ai plus que les 69 mais j'avoue que les 57/62 me manquent.
Changer les micros, ça revient à changer de gratte !
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/08/2007 à 16:18:02
Trouver des mots pour parler de sons c'est trés dur,on est dans le subjectif car on est dans le tout bon au niveau qualité.Ce que je voulais dire c'est que la lutherie de la guitare est trés importante pour la qualité du son obtenu.Possédant 2 strats réissue 62 identiques ,l'une sonne mieux (non branchée) que l' autre et donc forcément avec les micros c'est pareil.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/08/2007 à 12:31:26
Ca c'est vrai. Et pas seulement pour les acoustiques (ou c'est parfois plus sensible) mais pour un même modèle essayé on a souvent un résultat différent. Et les micros transforment totalement une guitare... N'oublions pas non plus que Frène, et Aulne sont aussi a combiner avec les micros, tout comme les manches "maple" ou "rosewood".
C'est de l'alchimie tout çà
C'est de l'alchimie tout çà
gtel77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/10/2007 à 21:50:10
Ca y est je les ai
Montage hyper rapide sur ma Higway 1, et premières impressions à affiner plus tard: CA CHANGE
Les basses te sautent dessus tout de suite, mais sont vraiment super bien définies. Les aigus sont pas criards mais bien présent tout de même. En son crunch on est vraiment dans le "summer of love"
Les positions micros manche, milieu et chevalet sont vraiment bonnes et sonnent typiquement strat, avec tout ce qu'il y a de bon et de moins bon
Les position intermédiaires semblent moins efficaces après la première heure de jeu, mais je dois encore affiner tout ça.
J'ai longtemps hésité sur le choix de micros pour cette petite strat, mais là je suis vraiment satisfait Ces micros ont vraiment une couleur '69 - je sais c'est dit dans le titre - après une petite heure de jeu dessus, j'ai vraiment plus qu'apprécié, surtout les sons crunch sur toute la palette leger crunch/limite OD.
Je posterai un avis dès que j'en aurais fais un tour plus complet
Montage hyper rapide sur ma Higway 1, et premières impressions à affiner plus tard: CA CHANGE
Les basses te sautent dessus tout de suite, mais sont vraiment super bien définies. Les aigus sont pas criards mais bien présent tout de même. En son crunch on est vraiment dans le "summer of love"
Les positions micros manche, milieu et chevalet sont vraiment bonnes et sonnent typiquement strat, avec tout ce qu'il y a de bon et de moins bon
Les position intermédiaires semblent moins efficaces après la première heure de jeu, mais je dois encore affiner tout ça.
J'ai longtemps hésité sur le choix de micros pour cette petite strat, mais là je suis vraiment satisfait Ces micros ont vraiment une couleur '69 - je sais c'est dit dans le titre - après une petite heure de jeu dessus, j'ai vraiment plus qu'apprécié, surtout les sons crunch sur toute la palette leger crunch/limite OD.
Je posterai un avis dès que j'en aurais fais un tour plus complet
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
profmeca
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/06/2008 à 11:18:32
Salut, je viens de monter des CS 69 sur ma highway one Upgrade fabriqué en 2006. La modif est rapide et me donne de super résultats, dans toutes les positions. Mais la merde, c'est que le câblage me semble inadapté lorsque l'on utilise les tonalités. On m'a dit de remplacer les capa de 0.1 par d'autres moins fortes mais quel valeurs?
Il me semble que le schéma d'origine est le suivant:
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/stratocaster/0111120_22A/SD0111120_22APg2.pdf
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/stratocaster/0111120_22A/SD0111120_22APg3.pdf
Il me semble que le schéma d'origine est le suivant:
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/stratocaster/0111120_22A/SD0111120_22APg2.pdf
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/stratocaster/0111120_22A/SD0111120_22APg3.pdf
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2