Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphonie sur telecaster

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 7 563 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Microphonie sur telecaster
Salut,
heureux possesseur d'un tele us, j'ai voulu l'upgrader en y montant un texas special au niveau du manche.mais depuis j'ai réel probleme de microphonie.
est-ce que mon micro est HS?
merci davance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya les noiseless, mais perso, j'hésiterai longtemps avant d'éventuellement les installer car on s'éloigne un peu de l'esprit tele...
12
C'est des noiseless que j'avais montés et que j'ai viré rapidement, je ne trouvais plus le son télé, moins de twang et d'agressivité, et au niveau bruit un silence tout relatif. Je l'aime mieux "nature".
13
Le truc c'est que les noiseless c'est des doubles, des doubles un peu zarbes mais des doubles quand même
14
Disons que je joue sur un jtm 30, et la disto n'est pas enorme mais me suffis et je me refuse à monter des doubles quels qu'ils soient sur une tele c'est pour moi contre-nature si je puis dire....
ce qui m'a perturbé le + c'est qu'avant je jouais sur une light ash et j'ai jamais eu ce genre de pb!(mais j'avais pas ce son ausi...) :lol:
15
Méga déterrage!

Je suis confronté au même problème: Texas special en bridge, qui répercute et amplifie tous les sons "annexes" et part très vite en larsen.
Que faire pour limiter le problème? (il me semble que le TS est déjà "waxé").
16

Citation de aberrit :

Je suis confronté au même problème: Texas special en bridge, qui répercute et amplifie tous les sons "annexes" et part très vite en larsen.
Que faire pour limiter le problème? (il me semble que le TS est déjà "waxé";) .

Euh je n'ai pas encore commandé de texas specials ( je compte faire ça bientôt) .

mais je peux raisonnablement conseiller un noise gate j'ai le " ISP DECIMATOR"

un peu cher pour une pédale qui fait aucun son mais qui est super efficace contre larsens , bruits ronflette parazites et surtout ; ne dénature pas le son d'origine .

Même sur des doubles bobinages les Paul j'avais des problèmes de larsens quand je balançait des Distos extrêmes à haut volume ( et puis parfois on a pas trop le choix que de jouer fort et pas tres loin de l'ampli )

Depuis que j'ai cette pédales Les Bruits parasites ne sont plus un problème.

Faut juste régler la puissance de l'effet car si tu règle  la pédale pour enlever le souffle dune Disto Metal et que tu repasse en clean il faut désactiver la pédale "NoiseGate" car tes notes vont moins durer .

Si tu n'utilise pas de grosses Disto un réglage plus léger de la pédale en canal clean sera plus approprié .

L'utilisation est simple : tu met ton son et tu régle ton potard noise gate depuis la gauche  vers la droite des que tu n'as plus de parasites, tu t’arrête .

Demo sur grosses Disto :

http://youtu.be/xo0zmeSxEdo

Demo sur clean Telecaster :

http://youtu.be/gLTXpyD5FhI

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 08:20:28 ]

17
Le wax pottage, va étouffer le micro.

Le mieux c'est de vérifier que la plaque en cuivre soit bien à plat sur le micro. Utiliser des support caoutchouc. Voir s'il n'y a pas de vibrations entre le micro et le chevalet.

Ça ne devrait pas larsener même avec des disto bien rock, après c'est pas fait pour des distos trop poussé type métal.
18
Si ce n'est pas fait : vérifier que tout ce qui est métallique (chevalet, capot du micro manche, plaque support du micro aigu, plaque de commande etc...) est bien relié à la MASSE... Les symptômes font penser à ça....
19
Bonjour,je cherche le schéma de câblage de ces micro...Merci