Microphonie sur telecaster
- 18 réponses
- 13 participants
- 7 563 vues
- 10 followers
jejm
heureux possesseur d'un tele us, j'ai voulu l'upgrader en y montant un texas special au niveau du manche.mais depuis j'ai réel probleme de microphonie.
est-ce que mon micro est HS?
merci davance
- 1
- 2
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Boby
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
jejm
ce qui m'a perturbé le + c'est qu'avant je jouais sur une light ash et j'ai jamais eu ce genre de pb!(mais j'avais pas ce son ausi...)
aberrit
Je suis confronté au même problème: Texas special en bridge, qui répercute et amplifie tous les sons "annexes" et part très vite en larsen.
Que faire pour limiter le problème? (il me semble que le TS est déjà "waxé").
spacecoboy
Citation de aberrit :
Je suis confronté au même problème: Texas special en bridge, qui répercute et amplifie tous les sons "annexes" et part très vite en larsen.
Que faire pour limiter le problème? (il me semble que le TS est déjà "waxé" .
Euh je n'ai pas encore commandé de texas specials ( je compte faire ça bientôt) .
mais je peux raisonnablement conseiller un noise gate j'ai le " ISP DECIMATOR"
un peu cher pour une pédale qui fait aucun son mais qui est super efficace contre larsens , bruits ronflette parazites et surtout ; ne dénature pas le son d'origine .
Même sur des doubles bobinages les Paul j'avais des problèmes de larsens quand je balançait des Distos extrêmes à haut volume ( et puis parfois on a pas trop le choix que de jouer fort et pas tres loin de l'ampli )
Depuis que j'ai cette pédales Les Bruits parasites ne sont plus un problème.
Faut juste régler la puissance de l'effet car si tu règle la pédale pour enlever le souffle dune Disto Metal et que tu repasse en clean il faut désactiver la pédale "NoiseGate" car tes notes vont moins durer .
Si tu n'utilise pas de grosses Disto un réglage plus léger de la pédale en canal clean sera plus approprié .
L'utilisation est simple : tu met ton son et tu régle ton potard noise gate depuis la gauche vers la droite des que tu n'as plus de parasites, tu t’arrête .
Demo sur grosses Disto :
Demo sur clean Telecaster :
[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 08:20:28 ]
Harry484
Le mieux c'est de vérifier que la plaque en cuivre soit bien à plat sur le micro. Utiliser des support caoutchouc. Voir s'il n'y a pas de vibrations entre le micro et le chevalet.
Ça ne devrait pas larsener même avec des disto bien rock, après c'est pas fait pour des distos trop poussé type métal.
Desmodue
PHILOCHARE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2