Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Texas Special Fender CUstom Shop

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages Texas Special Fender CUstom Shop
Salut les proprios de micros Fender Custom Shop Texas Special.

J'ai monté il y a une semaine ces micros sur ma Strat Std mexicaine.

Je n'en suis pas à mes premières modifs de grattes mais là je sèche...

J'ai donc viré les micros originaux, j'ai blindé les cavités avec du ruban cuivré adhésif, blindé les câbles d'origine(j'ai mis une gaine tressée autours reliée à la cage en cuivre)

J'ai mis des nouvelles cordes pour essayer, des Fender 9/42.... (Même tirant que l'originale

Bref, tout se passe pour le mieux, tout fonctionne parfaitement, presque aucun buzz c'est top!!!

Cependant, je suis extrêmement déçus du rendu de ces micros.

je m’explique:


Je n'arrive même pas à la cheville des micros originaux Mexicains en son....

J'ai maintenant très peu de sustain, pas trop d'attaque, je ne retrouve pas le son SRV bien que je sais bien que je n'aurais jamais le même mais je ne retrouve aucuns grain, encore pire pour le son de Knopfler à la sultans sans sustain ....

En plus il m'est maintenant très difficile de jouer sur cette gratte car j'en chie à max pour sortir la même chose qu'avant mais en beaucoup moins bien....

Je pense aux réglages de hauteurs des micros dans un premiers temps, j'ai donc passé quelques une de mes journées de vacances à tout essayer en partant des réglages donnés par Fender mais rien n'y fait......

Peu être ce sont les cordes qui sont nulles......?

Je suis preneurs de vos retours et avis car si ça continue je vais les virés ces micros pour remettre les originaux....


Merci pour votre lecture :)

Julien.

DJ

Guitare

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 10:06:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non ne t'inquiete pas je ne le prends pas comme une leçon....

Mais en ce qu'il concedrne la cage, toutes les feuilles de cuivre sont reliées entre elles par des soudures, les tresses de blindages des fils de micros sont elles aussi reliées à la cage, tout comme le pick-guard et la cage du jack/chassis jack.

DJ

Guitare

12
Sinon, c'est clair que le 9/42 est insuffisant pour une Strat, et encore plus pour des Texas Special.

Il faut évidemment vérifier le câblage.

Mais je ne serais pas surpris outre mesure qu'il n'y ait rien de particulier qui cloche. Les Texas Special sont des micros à très faible niveau de sortie (nettement plus faible que les micros mexicains standards) et ils demandent quand même à être apprivoisés.
Ils ont des qualités indéniables (notamment une excellente dynamique, incomparable avec celle des micros d'origine) mais il faut vraiment se battre avec. Il faut également revoir tous les réglages.
C'est du "vintage", quoi... ça ne veut pas dire que ça sonne mieux et plus facilement que du moderne, ça veut juste dire que ça sonne "comme avant".
Après, je trouve ces micros excellents et je ne reviendrais pour rien au monde vers des Noiseless ou autres Lace Sensor.
Mais ça peut surprendre...
13
Re,

Merci Syle poru tes infos,

J'ai donc vérifié mes câblages et donc d'anormal..

J'ai acheté des 10/46 cet apm car je suis allé la faire vérifié dans un magasin et il m'a fait remarque que le manche est un peu incurvé...

Je n'avais pas pensé à vérifier celà comme un naze!

En fait il se peut qu'elle était d'origine en 10/46 et en mettant du 9/42 elle sonne que dalle..

On a comparet avec une Strat US neuve en texas à vide ca sonne carrement mieux!

Donc je pense être sur la bonne voie avec le tirant...

Je vous tiens au jus

Ju'

DJ

Guitare

14
Derniere question avant le changement de tirant.


J vais en profiter de changer l'affectation du potard de tonalité milieu pour le mettre sur le bridge. J'ai pas l'habitude de ce type de réglage et je m'y fais pas.

Pouvez-vosu quel fil et ou le déplacer sur le selecteur svp?


Merki

:D

DJ

Guitare

15
Salut !
:D

Bon j'ai fais la modif de mon câblage afin d'avoir la tonalité sur le neck et le bridge uniquement, ca fonctionne nickel! (Je mets en PJ le schéma pour ceux que ca interesse...)

Sinon j'ai donc monté mon tirant en 10/46 et LA, c'est dantesque!!!!

En fait le prob était bien le tirant!!

Pourtant j'étais bien en 9/42 sur les micros originaux mais comme les aimants doivent être vachement plus puissant sur les Texas que ca devait empecher les cordes de vibrer librmenent...

Du coup ca sonne enfin!!!!!!!

Il faut tout de meme que je je donne un petit coup au trus car le manche et encore un chouilla bombé ce qui fait frisé un chtouille les cordes....

MAintenant il me faut encore passer qq heure de jeux pour rélger la hauteur des micros après le réglage du truss et ca sera ok!!!!

Putain de cordes lol

Ci dessous le shéma du cablage Strat 1 volume generale, 1tonalité Neck et 1 tonalité Bridge (le fil rouge et l'ancien en pointillé:
http://img23.imageshack.us/img23/5987/cablagemodifi.jpg

DJ

Guitare

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 19:04:23 ]

16
çà fera 32€ ttc la consultation... payable de suite (paypal etc...)
:mdr:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

17
Citation :
mais comme les aimants doivent être vachement plus puissant sur les Texas que ca devait empecher les cordes de vibrer librmenent...

Tout à fait, mais en jouant sur leur hauteur, c'est à dire les règler un peu plus bas qu'on le ferais pour des micros "standards", le problème aurais dû être minimisé (dixit la doc de Fender à ce sujet)!
Maintenant, je suis aussi entièrement d'accord qu'un tirant trop faible peut jouer dans des proportions assez importantes !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Oui en effet moi aussi je Pensais qu'en abaissant les micros on gagne, on gagne un peur en sustin laiss plus du tôt d attaque... Tout ceci sur du 9/42....

DJ

Guitare

19
Citation :

En fait le prob était bien le tirant!!

Pourtant j'étais bien en 9/42 sur les micros originaux mais comme les aimants doivent être vachement plus puissant sur les Texas que ca devait empecher les cordes de vibrer librmenent...


En fait, pour le coup, c'est carrément le contraire. Les aimants des micros d'origine sont nettement plus puissants que ceux des texas Special (ce qui permet accessoirement d'économiser sur la bobine).
Le problème ne venait pas d'une interraction aimants / cordes mais juste d'une question de niveau de sortie.
Tes micros d'origine étaient tout simplement plus puissants. Ils étaient aussi beaucoup moins dynamiques, ce qui les rendait moins tâtillons sur des détails qui se sont avérés rédhibitoires avec les Texas Special.

Les Texas Special ont un niveau de sortie très faible, et ont donc besoin de cordes de plus fort tirant pour compenser un peu ça.
Ne pas oublier que comme tout micro "vintage", ils sont conçus, à la base, pour les tirants de bûcherons de l'époque, avec une corde de sol filée (d'où l'étagement "étrange" des plots).
Alors ok, on n'est pas non plus obligé de revenir à l'âge de pierre en jouant avec des tirants monstrueux, mais un minimum reste tout de même nécessaire (le minimum acceptable étant en l'occurence le 10-46).
En plus, si ton manche est convexe, le passage à un tirant plus léger a dû accentuer le problème, ce qui en aura rajouté une couche.

Enfin, ravi que tu aies trouvé la solution au problème. Ces micros sont excellents. Régale-toi !
20
Salut,

Merci Syle pour ta réponse,

En effet je m'eclate bien avec!!!

Mais cependant il aurait vraiment bon de la part de Fender de glisser une petite note avec la notice des micros expliquant ceci....


Non?

DJ

Guitare