Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben j'ai vu quelques vidéo de guitariste qui jouer sur cette guitare et ça m'avait pas l'air mauvais au niveau du son,bon en tout cas merci pour tes réponses..
0
easyarnaud
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 16/12/2008 à 21:25:16
Sinon au niveau de leur installation , est-ce qu'il faut juste dessouder les fils des anciens micros pour souder aux mêmes endroits ceux des nouveaux sans ce tromper évidemment ? Combien de fils a dessouder en moyenne ? Seulement 2 par micros ?
0
Anonyme
13Posté le 16/12/2008 à 21:25:53
Oui oui oui et oui
0
easyarnaud
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 16/12/2008 à 21:29:13
Bon ça à le mérite d'être clair et est-ce que avec le schéma qu'il m'a été donné précédemment je peux m'en sortir ? Et lorsque je recevrai mes micros,va t-il y avoir un plan ou je ne sais quel papier qui m'indiquerait comment les monter ?
0
Anonyme
15Posté le 16/12/2008 à 21:37:46
Si tu t'en sors pas avec le schema posté ici rien d'autres ne pourra t'aider
C'est d'autant plus simple que les 57/62 c'est les trois même.
Tu prends ton temps, tu regardes bien le cablage de ta guitare en le comparant au schéma jusqu'à ce que tu piges bien quoi va où.
T'en dessoudes un, tu soudes le nouveau etc...
Tu ne peux pas faire de connerie irréparable de toute façon, a part laisser ton fer à souder chaud posé sur le vernis de ta gratte
0
easyarnaud
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 16/12/2008 à 21:40:32
Ok je ferai attention au fer à souder alors !
Bon ça marche je vous tiendrez au courant alors de comment ça s'est passé !
Encore merci..
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17Posté le 17/12/2008 à 09:58:18
Il faut etre attentif aussi. il m'est deja arrivé de prendre le fer a souder a pleine main par le fer et ca fait très très mal
c'est ca de faire plusieurs choses a la fois
0
easyarnaud
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18Posté le 19/12/2008 à 09:46:56
Dernière petite question pour la route , j'ai entendu du parler d'un petit fil en cuivre ou un truc comme ça qui serait très fragile sur les micros et qu'il faut donc lorsque l'on monte les micros faire très attention. Alors j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ça, où il se trouve, ce que l'on ne doit pas faire ..
0
Anonyme
19Posté le 19/12/2008 à 10:50:02
Euh, soit le fil de la bobine mais qui normalement est protégé par de l'adhésif et le capot blanc soit les petits "ergots" ou sont soudés les fils sur le micro mais bon a part mettre des coups de pince coupante ya pas trop de risque.