Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Quelle distance micros/cordes?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 25 726 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle distance micros/cordes?
Autre question concernant mon montage de micros fender 57/62 sur ma petite strato mex. Il y a t il des distances "moyennes" à respecter entre les micros et les cordes, et je parle pour chaque micros (manche, milieu, chevalet) d'autre part les distances micro/corde doivent elles être les mêmes pour le même micros entre le micros et la corde de mi grave et le micro et la corde mi aigue? Merci pour votre aide :8)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu frette la corde mi grave à la dernière frette



hein? :?!:



Citation : Tu dois avoir exactement 2.4mm d'espace pour les micros Vintage



je suis censé faire comment pour mesurer 2.4mm, parce que c'est super precis :??:
12
Bon alors mes 1ere impressions sur ces micros par rapport aux custom 69.

deja au debut j'etais un peu dèçu je trouvais que ca manquait d'aigus tout ca. et puis je me suis rendu compte que j'utilisais mon mediator special custom69 pickups.

mediator special 69 custom = mediator rongé jusqu'a la moile, le bout tout arrondi. qui justement me permettait d'avoir un son plus doux avec les 69 custom. :mrg:

du coup je change de mediator et la equilibre parfait :aime2:
un son très limpide, des aigus bien present mais beaucoup plus doux qu'avec les 69, des bass bien ronde, et propre, et des medium moins presents.

des son clair parfait, et crunch a en pleurer. en son plus saturé je ne dirais rien pour le moment car j'aime pas les sons saturé que j'obtient avec des cordes neuve.

mais les 57/62 sont bien plus blues que les 69 qui sont plus rock, plus tranchant.

par cotner je n'arrive pas a resoudre le probleme du micros chevalet qui est toujours plus fort que les autres micros.

si quelqu'un a une solution :noidea:
13
Le baisser un peu p'tet...

Je suis Charlie

14
Nan mais la il est deja ultra bas, plus bas que les 2 autres meme
15
Monte les deux autres alors ?? :fleche:

Je suis Charlie

16
Nan a mon avis c'est moi qui ai du merder en fesant la soudure ou je sais pas quoi, parce que le niveau de sortie et vraiment super elevé. que le micros soit au ras des cordes ou a ras de la plaque le niveau de sortie change pas, et est toujours bine plus élevé que les autres.

et le micros manche et intermediaire sont nickel la. a mon avis je peut pas les reglé mieux, ca sonne superbemment bien.

en plus le micros chevalet a enorment de bass ce qui est très louche. j'ai l'impression que toutes les frequences sont boostées.
17
Normalement, ils doivent tous êtres à la même hauteur ou plutôt le même espace entre les plots et les cordes. Après c'est une question de goût.
Mais si les cordes sont trop près des micros, tu risque de bouffer le sustain...
18
Les micros sont tous a la meme hauteur, le chevalet est meme un poil plus bas que les autres. elle ils sont vraiment pas haut...
19

Citation : que le micros soit au ras des cordes ou a ras de la plaque le niveau de sortie change pas

Ouais.... :8O: Ben là y'a problème!
Quand on règle un micro tout près des cordes ou à ras la plaque, il y a une grosse différence de puissance :clin:, c'est du simple au double!

Citation :
en plus le micros chevalet a enorment de bass ce qui est très louche. j'ai l'impression que toutes les frequences sont boostées.

Ca ressemble fort a deux micros connectés en série, une modif que j'avais faite un temps sur une de mes strats.

Citation :
a mon avis c'est moi qui ai du merder en fesant la soudure ou je sais pas quoi,

Ben je pense effectivement qu'il faudrait que tu revérifie ton cablage, si possible a l'aide d'un schéma de branchement "standard" de trois micros simples sur une strat.

Tiens-nous au courant :8)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Il me semble même, variax, ô, caster, que c'est le carré de la distance et non le simple au double... :8)