Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couleurs fils micros tex-mex

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 379 vues
  • 6 followers
1 Couleurs fils micros tex-mex
Bonjour je viens d'acheter un kit d'occaz de micros tex-mex

je me retrouve 3 couleurs de fils: rouge jaune et noir.

quelqu'un peux me dire a quelles position correspondent ces fils?

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Afficher le premier post
11

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 04:31:58 ]

12
Citation de gilles-coyote :
Citation de archtop :

 
7 Posté le 10/01/2010 à 10:25:09
Sur la photo on voit bien que le micro milieu (le rouge) que la bobine est inversé en hors phase donc inutile de l'inverser une deuxième fois.

J'ai acheté un tex-mex bridge d'occase, il a des fils noir-jaune. il est monté au milieu sur ma gratte et j'ai inversé le branchement pour ne pas avoir de bruit sur les positions intermédiaires ce qui montre que ce n'est pas un bobinage inversé habituel en micro milieu.

 
Je ne suis pas sûr que tu aies bien fait... un bobinage inversé de micro milieu standard ne veux pas dire inversion de phase. C'est juste que le bobinage est effectué en sens inverse des autres micros, mais la polarité reste identique. Le courant parcourant le cuivre en sens inverse de celui de ses voisins emet un champ magnétique inverse qui annule celui du voisin en question... Tu as donc branché ton micro à l'envers. pas dangereux mais tu es en inversion de phase, donc plus creux en théorie.

 
13
Je viens de faire un pontage sur le selecteur 5 positions pour que le le micro bridge passe par la tonalité et bien c' est sublime, je redécouvre le micro aigu tex mex en mettant la tonalité à 2 ou 3 il est râpeux à souhait avec beaucoup de pêche, idéal dans les solos de blues.