Kinman Hank Marvin (AVn63-AVn63-AVn64)
Kinman Hank Marvin (AVn63-AVn63-AVn64)
FreoBridd FreoBridd

« Excellents ! »

Publié le 29/06/13 à 08:35
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ces micros ont remplacé ceux d'origine d'une G&L S-500 (Tribute) déjà très bons. Je cherchais un son un peu plus à mon goût (moins moderne) mais avec le moins de parasites possible.
Le set est fourni avec des nombreuse pièces : visserie, une résistance, un condensateur, ziplock, etc. La notice est claire et complète. A noter que le capots en plastique sont fabriqués dans un matériau que l'on peut facilement teinter (avec du thé par exemple) pour leur donner un côté vieilli.
Niveau son, ils sont excellents : on a vraiment l'impression de jouer avec des micros à simple bobinage mais sans les bruits parasites ; ce qui est vraiment appréciable. Ils sont bien dynamiques et répondent à merveille aux nuances de jeu. Contrairement à beaucoup d'autres sets de micros, le micro chevalet est agréable à utiliser aussi bien seul que combiné. Mon préféré reste le micro manche qui fait des merveilles en son clair comme en crunch.
L'électronique de la S-500 (tout comme celle de la Legacy) permet de gérer le niveau de basses et ainsi de passer d'un son Hank Marvin moderne à un son Shadows de la vieille époque. Les schémas sont disponibles sur le site de G&L dans la section Support.
Le rapport qualité prix me semble très bon malgré le prix élevé en neuf ; c'est le prix à payer pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je les ai remplacés récemment par un set totalement différent (Everything Axe de Seymour Duncan) car j'avais envie de changement. Cela dit, si je voulais un jour retourner vers des micros typés simple bobinage, je reprendrais des Kinman.