< Tous les avis Seymour Duncan AHB-1S Blackouts HB Set
mattdll mattdll
Publié le 11/03/09 à 10:46
J'utilise la paire de micros Blackout depuis septembre 2008 (donc environs 6 mois de recul), j'ai beaucoup hésité entre ceux-ci et la paire EMG bien connue 81/85 mais je me suis dit qu'il fallait tenter un peu et pas rester dans le sillage du commun des mortels (arf que c'est beau la poésie au réveil). Je les ai monté sur une Ibanez ART320 (corps et manche collé en acajou et touche palissandre assez dure) et j'ai trouvé assez vite que les micros retranscrivent bien les caractéristiques de la guitare, que ce soit en manche ou en chevalet. J'ai testé ces micros sur une gratte en aulne et ça a assez bien confirmé ce que je pensais, le son était plus sec, plus claquant, moins rond que sur de l'acajou.
Passons au test en lui même:

-Sons clairs: belle surprise pour un "EMG-like", en manche comme en chevalet, le son est très beau, bien équilibré et le micro manche ne déborde pas non plus de basses dégueu qui gâchent tout le son (j'avais ce problème auparavant avec des passifs un peu "milieu de gamme" ), le micro manche se débrouille très bien, il n'est pas trop claquant "coin-coin" Alfred Jojo-Couac et pourra faire une petite intro claire sans avoir à switcher et se planter comme un connard au moment de passer en disto.

-Sons crunch: c'est joli, c'est beau, ça reste soutenu mais on commence à remarquer que le micro manche manque un poil de rondeur et ce, même en changeant son réglage.

-Sons saturés: c'est leur domaine de prédilection, le micro chevalet tourne comme une holorge Francomtoise réglée par un Suisse, bon équilibre, niveau de basses élevé, un régal pour les palm-mutes, haut niveau de sortie, bonne définition, silencieux, bref, un canon du genre. Le point noir, c'est le micro manche qui n'est pas assez rond à mon goût, il sonne bien, bien plein et bien défini mais il manque ce petit pic dans les bas médiums qui fait que chaque sweeping est exquis.

J'en suis assez content, voire très content vu que je ne passe pas mon temps à sweeper, je préfère jouer :D je ne regrette absolument pas, c'est agressif, orienté dans mon style métal/heavy et il y a juste le problème du micro manche pas assez rond qui me chagrine.
Je le conseille fortement pour celui qui hésite entre le "discret" Seymour et le "hypra populaire" EMG, ça permet un peu d'originalité.

[8] micro manche pas satisfaisant en regard des performances du micro chevalet.