< Tous les avis Shure PG Drum Mic Kit 6
Shure PG Drum Mic Kit 6
Shure PG Drum Mic Kit 6
Zanzibar Zanzibar
Publié le 03/07/08 à 16:55
C'est un kit batterie, donc il y a le minimum syndical.

Je ne les ai utilisés qu'une fois pour une soirée avec 2 groupes au style bien distinct.
Le 1er c'etait du néo metal et le deuxième du rock-funk-blues. Pour ce dernier, je ne devais pas sonoriser une batteuse mais un set de percus.
J'ai essayé pas mal de micros, les grands classiques et quelques modèles plus "exotiques".
Mais venons en aux faits: je n'ai pas du tout aimé ce kit. Je m'attendais à mieux de la part de Shure.
Le micro GC est ridicule, pour le groupe de neo, ça sonnait carton, pas agréable du tout. Pour ce qui est de la CC et des toms, idem. Pas de patate, un son fade...BOF.
Pour le groupe de rock, la derbouka et le djembé n'étaient pas mis en valeur. J'ai eu droit à un "poc-poc" au lieu d'avoir des harmoniques, de la clarté. Et bien sûr aucune dynamique...
Seuls les OverHead s'en sortent un peu, mais ils sonnent très criard. Aucune rondeur dans le son de la cymbale. Je crois qu'on aurait pu mettre un couvercle de poêle à frire au lieu des Zildjan......On aurait pas entendu la différence.......

Je suis un peu excessif, mais je suis très énervé de voir que Shure puisse mettre sur le marché des trucs pareils.
Le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur. Car si on peut avoir un kit pour 450€, faut voir ce que c'est. Démocratisation du matériel : oui. Mais il faut faire attention à ne pas prendre les gens pour des gogos.
Mieux vaut prendre 1 ou 2 micros de moins mais avoir un son qui se respecte et qui respecte les instruments et les artistes.