Dummybox ou loadbox?
- 24 réponses
- 5 participants
- 3 737 vues
- 5 followers

TomA SL

Je dois pas être très doué, mais je m'y perds un peu. Voilà le "problème" :
Je suis l'heureux possesseur d'une tête Rivera KnuckleHead 55. En répèt et en concert c'est le kiffe, je peux tourner les potards (encore qu'il faut pas trop les pousser non plus sans quoi le reste du groupe me fait la gueule). Mais à l'appart c'est juste pas possible, beaucoup trop bruyant.

Je voudrais donc trouver une solution pour pouvoir jouer à la maison en exploitant mon ampli sans que mes voisins appellent la police. J'ai donc compris qu'il me fallait une box entre l'ampli et le baffle. Mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre la dummybox et la loadbox...

L'idée serait d'avoir 2 solutions :
1. Jouer avec mon cabinet mais un son beaucoup moins puissant
2. Jouer sans le cabinet en récupérant le signal de ma tête d'ampli vers l'ordi et utiliser une émulation de baffle (histoire d'être totalement silencieux)
Au cul du Rivera je peux sélectionner l'impédance (4, 8 ou 16 ohms) et mon baffle est en 8 ohms.
Que me conseillez vous chez Koch ou même dans d'autres marques? Pour le prix je ne suis pas encore fixé mais moins de 250€ ce serait bien (neuf ou occas).
Merci d'avance!

kyrcnos

l'idée de passer par le send avec le master à 0 est à mon sens assez nul, dans la mesure où le send est avant l'ampli de puissance, et que la section puissance y est pour beaucoup dans le son de l'ampli...
Ce post est à mon sens assez nul, dans la mesure où il existe des preamplis de studio qu'on branche directement dans la console... Et puis bon du coup les sorties casques ça ne sert à rien...
Après la section puissance y est pour beaucoup, tout comme le baffle, le micro et l'acoustique de la pièce. J'ai le Palmer PGA04 (équivalent du Torpedo) et même si le son est très bon, ça ne remplacera jamais une bonne prise micro...
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 14:45:05 ]

Yu-man

C'est pas faux...
J'ai posté assez vite en pensant instinctivement que steve voulait jouer à bas volume en récupérant un son s'approchant du plus possible de celui de son ampli (donc préamp + section master)...Mais il n'a effectivement jamais mentionné cette exigence, et je suppose donc que jouer en chambre avec le son du préamp + simul HP lui conviendrait largement...
Mea Culpa donc....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

kyrcnos

TomA SL

Yu-man

...donc dummybox ou loadbox.... ou bien tu séquèstres ton banquier jusqu'à ce qu'il te valide un crédit à faible taux voire 0% pour un Torpedo...ou tu fais kyrknos: tu craques pour un Palmer PGA04...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte