Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse électrique Kramer 4 cordes

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
1 Basse électrique Kramer 4 cordes
Bien le bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de réglages électriques sur basse Kramer
kramer-3108657.jpg
J'y pige rien, elle a des soucis que j'aimerais résoudre.
Merci
David
Afficher le premier post
11
As- tu regardé la hauteur des micros comme suggéré hier ?
Et essayé de les baisser au maximum s'il le faut ?

Autrement ce serait du côté électronique !!!!!

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 22:10:54 ]

12
Pas eu le temps.
Même si ça me semble peu probable (la hauteur des micros), vu qu'elle n'avait pas ce défaut quand j'en ai fait l'acquisition. C'est arrivé d'un coup, j'ai changé la pile, ça semblait mieux et "rebelotte".

13
Citation de Davboug :
Pas eu le temps.
Même si ça me semble peu probable (la hauteur des micros), vu qu'elle n'avait pas ce défaut quand j'en ai fait l'acquisition. C'est arrivé d'un coup, j'ai changé la pile, ça semblait mieux et "rebelotte".


C'est une information nouvelle et très importante qu'on n'avait pas.:facepalm:
Ce n'est donc pas la hauteur des micros.
Et ça n'a rien a voir avec ta demande initiale au sujet des réglages

On résume;
1- La basse a toujours bien fonctionné
2- La basse s'est mise à saturer
3-Tu as remplacé la pile que tu croyais la cause et sans qu'il y ait amélioration
Si ce n'est pas ça, corrige


Ta nouvelle pile est elle bonne ? Comment en être certain ? Pas de voltmètre pour tester ?

Si c'est le cas, une pièce électronique (ampli opérationels, transistor ?) aurait lâché ?
Sur ta photo d'électronique je vois très bien par les soudure qu'il y aurait au moins 3 circuits intégrés d'ampli opérationels et des transistor.
Le schema électronique est introuvable, j'ai vu plusieurs vieux forums où on le cherche.

Même si en théorie ça se répare., en pratique il y peu de chance de trouver un technicien que le ferait et à un prix que tu accepterais.
Mais je suis peut-être dans l'erreur

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 10:00:13 ]

14
Merci Latole,

Rien à corriger, c'est bien ça.

La pile, 9,35v, c'est ok.

Pas de révélations. Par contre, grâce aux sources fournies ici, je comprend mieux les réglages des potards.

Saturation toujours

15
Électronique a réparer donc !
16
Salut,

Je reviens sur la pointe des pieds vous dire que je pense tout simplement que c'est une basse qui envoie vraiment beaucoup beaucoup de sauce. J'ai baissé un poil les micros, ça n'a rien changé je crois. Il lui faut un ampli qui encaisse.
Je rentre d'une session avec mon système Little Mark tube 800 + Markbass Classic 152, on dirait que la Kramer XL 9 a trouvé une bête à sa hauteur. J'aurais pas cru vu que mon bon vieux Harthke 350 + Trace Elliot en chiait.
Voilà, je ne suis plus sûr qu'il y ait de problèmes électroniques. Et heureusement !
Bonne suite à vous et encore merci