Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projecteurs de gobos ou dÉcors

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 894 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projecteurs de gobos ou dÉcors
Voilà, je suis novice en éclairage et je voudrais savoir s'il existe des projecteurs dont la seule utilisation serait de projeter des gobos (tournants) ou des motifs permettant de faire un fond de scène sur écran géant. Ce qu'on peut faire avec des scans ou des lyres certes, mais c'est quand même dommage d'utiliser ces machines pour faire uniquement une projection de gobos...
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : T'a l'option vidéo proj ... tu projette des trucs total "psycé" avec ca ... 
 mais bon, niveau budget, c'est pas génial : vidéo proj, PC, soft ....


On avait envisagé cette solution mais comme tu dis... :nawak:

Citation : Laisse tomber ces machins la alors, trouve toi des VIP300 Clay Paky en loc', avec le module gobo tournant, sa devrai le faire sans probleme.


J'aurais préféré acheter plutôt que louer, mais encore faut-il trouver quelquechose de cohérent et pas trop cher...

Citation : Ou un Imagescan pas trop cher sur eBay : 


Ça fait quoi un imagescan ?
13
L'Imagescan c'est un scanner projecteur de gobos/diapos tournants, avec un shutter et une lampe MSD200.
14
Je dois pas prendre de gros risques avec du Martin mais pas facile sans parler allemand...
15
L'imagescan c'est un truc récent (DMX 512) ?
16
Oui il est DMX, il à mème un mode de cycle de fonctionnement selon telle ou telle heure,etc car à la base il est prévu pour faire du promotionnel, comme projeter des gobos dans un magasin par exemple. Mais tu peux très bien le faire fonctionner en DMX come n'importe-quel autre scan.

Son mode d'emploi :

http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_ImageScan_FR_A.pdf&cat=65
17
Peut-on avoir plusieurs logos ou gobos dans la machine et les appeler les uns ou les autres ?