Sujet de la discussionPosté le 15/10/2014 à 14:59:35Laser Ghost Pink Fire.
Bonjour.
Je me tourne vers vous pour des renseignements pour un laser de marque Ghost pinkfire.
J'ai pas mal parcouru ce forum et connais vos avis sur ce genre de produit que vous considérez comme bas de gamme et comprend vos réactions.
Mais bon je l'ai eut pour un prix plus que correcte et m'en sert qu'occasionnellement.
Pour l'histoire, je l'ai acheté dans un boutique de son et lumière avec facture en état occasion en sachant que le laser rouge était HS.
L'effet n'est pas terrible sans le laser rouge car il reste juste le second laser bleue mais celui ci ne se voit que sur les surfaces blanche ou fluo comme pour les lumières noire UV.
Je me suis mis en quête d'un laser rouge que j'ai trouvé pour environ 70€ chez electroniclmoisir angers sono.
Pour vérifier la compatibilité, j'ai ouvert la laser et la je suis tombé sur le cul.
C'est plus que l’anarchie la dedans.
Le câbles sont dans un bazar pas possible. Il sont tous entremêlés et mélangés entre le 220v et les câble basse tensions.
Certains ont été sectionnés et réparés avec une soudure et de la gaine thermo.
La carte du laser rouge est fixé d'un seul coté donc celle ci peux pivoter de gauche à droite et toucher la carte à coté du laser bleue.
Le bloc d'alimentation même chose juste une visse donc celui ci se déplace aussi dans le boitier et peut toucher la carte de contrôle qui se trouve au dessus.
J'ai l'impression que c'est un laser Frankenstein.
Je vous joint la photo pour vous montrer les dégâts.
Je pense le ramener au vendeur dans un premier temps car je trouve cela dangereux en espérant qu'ils me le reprenne.
Que me conseillez vous autrement ?
S'il vous plait même si vous n'aimez pas ces laser (Ghost ibiza etc) ne me répondez pas poubelle.
Celui ci n'est pas pour un usage professionnel mais pour 2 à 3 soirée dans l’année en milieux privé. ( petite salle 50 personnes environs)
Pour ce qu'il en est, je dois recevoir une diode aujourd'hui.
Pour ce qui est de la multiple réparation, je m'en suis bien aperçu.
Le vendeur à eut le culot de me dire que c'est le SAV de MH Diffusion qui avait fait les réparations. J'en crois pas grand chose.
Pour le moment, j'ai réorganisé la câblage en prenant soin de différencier le 220v du reste.
Il me reste a faire :
Déplacer le Driver rouge pour éviter les perturbations et arcs electriques du au connecteur 3 broche EU qui est juste à coté.
Remplacer ce connecteur 3 broche par un model plus sur SCHAFFNER FN261-4-06
Fixer les pièces non fixée.
Apposer les étiquettes de sécurités.
dj-math, tu parles de Shutter.
Est ce que cela peux se rajouter ?