Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 553 719 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
10591
J'ai l'impression d'une légère influence à la fois grecque et byzantine là-dedans... Dans ces coins-là? Bulgarie? Un pays de l'ex-Yougoslvie?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10592

Non pour l'Espagne et Portugal.

Quoique... le style est du style néo-maure. Donc inspiré effectivement en partie par les trucs byzantins ottomans, et par les trucs de l'Alhambra.

TheStratGuy est bien dans la région géographiquement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10593

Roumanie ? Ca sent le Ceaucescu.

10594
J'y avais pensé dès le début mais sur les photos que j'ai trouvé son palais fait beaucoup plus moderne...:noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10595

Il a pas du construire qu'une seule cambuse comme même.

10596
Ouais mais bon, là ça fait vraiment plus ancien je pense...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10597

M'enfin ! vous trouvez que ça ressemble à un palais de machinoscu ça ? donc non, bien entendu. C'est effectivement plus ancien. Mais pas de plusieurs millénaires.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10598
Après avoir fait le tour des grandes villes de la région et m'être concentré sur un évènement en particulier, je crois que j'ai: la bibliothèque nationale (ancien hôtel de ville jusqu'en 1945) de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. A part sa destruction partielle en 1992 dans un incendie en lien avec le siège de la ville par les troupes serbes, je suppose que l'évènement auquel Djardin faisait allusion a peut-être un rapport avec l'assassinat de François-Ferdinand de Habsbourg en 1914 dans cette même ville? :noidea: Sinon ça serait un comble vu que c'est en partant de cet évènement que je suis arrivé à chercher des photos de la ville... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10599

Nan nan, c'est ce l'incendie.

C'est donc l'ancien hotel de ville - bibliothèque de Sarajveo : http://www.dzana.net/230-bibliotheque-sarajevo.html

Et donc pendant le siège de Sarajevo les Serbes ont tout incendié en Aout 1992. 2 000 000 de bouquins perdus. Et j'y suis passé il y a 2-3 ans, donc plus de 15 ans après l'incendie. il ne reste que les murs, et les planchers. Sur les photos, on distingue les fenêtres : des planches de bois pour boucher les trous, mais pas de vitre. et des impacts de balles partout, plus des trous dans le sol.

Et ça fait plutôt un choc. (grande capitale Européenne, les JO, et paf, en quelques années ça devient un pays en guerre, et 15-20 ans ne suffisent pas à rattraper le coup)

 

Bon, et sinon le batiment date de 1835, et c'est du néo-mauresque, donc du truc moderne (austro-hongrois) qui s'inspire beaucoup des trucs arabes.

 

L'assassinnat de Franz Ferdinand, ça doit être 500m plus vers le centre ville, devant un pont. Et si vous avez pas peur des trous de balles, je vous conseille fortement d'aller à Sarajevo. C'est la plus belle ville que j'ai vu, petite ville dans les montagnes, donc assez bucolique, et avec des trucs d'Europe Occidentale (Catholique), des trucs d'Europe de l'Est (Orthodoxe), et des trucs Arabe et turcs (Musulmans, de différentes équipes).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10600
x
Hors sujet :
558332 au machin là, mais bon j'ai les yeux niqués maintenant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam