Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 039 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
13341
Pff c'est un peigne pour punk, z'avez rien capte...
13342
Bon, bin c'est trop dur, bon weekend. pis en plus j'ai trouvé depuis longtemps :-D
13343
Javé fourché. Mon clavier truellise les lettres.
13344
Cet enculé de Traumax a trouvé l'utilité du truc et Karloguan l'a plussoyé. :8O:

C'est un diapason stroboscopique, cela sert en effet depuis avant 1200 à accorder les tuyaux d'orgue, mais pas n'importe lesquels... information here.
13345
Ah, j'ai trouvé. C'est un diapason pour un jeu de 32 pieds. C'est un gros diapason à fourche (environ trente centimètres pour le DO1) qui est équipé au bout de la fourche, de plaquettes avec une fente. Les deux plaquettes, une pour chaque branche, se chevauchent et forment une petite lumière rectangulaire qui va varier de largeur quand les branches vont vibrer.
Le diapason se place vers le tuyau à accorder. Quand la fréquence émise par le tuyau est identique à celle du diapason, les branches entrent en résonnance et se mettent à vibrer. En observant via une source lumineuse la variation de largeur de la fente, on voit si le tuyau est juste ou non. C'est très précis.
Le diapason était étalonné en le faisant vibrer avec une source de fréquence connue (avec un moteur à pendule comme les horloges par exemple) et il est accordé par meulage sur les branches, comme on accorde une anche d'harmonium.
13346
13347
13348
x
Hors sujet :
(à 2 secondes près tu me niquais tout mon effet d'ailleurs, hein)
13349
Javé pas vu ton post avé la réponse quand j'ai posté.
13350
c'est pour ça que c'est rigolo du coup :-D je dis que t'as trouvé et je mets un lien d'explication, et toi tu débarques juste après "ouééé, j'ai trouvé" et tu postes un copié-collé de ce qu'il y a u bout de mon lien

Javé préparé la réponse dans un bloc-notes (tm), mais en la postant, le temps de corriger deux-trois erreurs et perfectionné la mise en page, t'as vu le sujet de l'orgue mis à jour et t'es passé le voir :-D ptain j'espérais être plus rapide comme même

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 18:03:34 ]