Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 545 525 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
14541
C'est une vraie banane qui imite à la perfection une banane en plastique.
14542
Nope x 4

"To boldly go where no man has gone before."

14543
J'ajoute qu'il s'agit d'une particularité "physique" qui est utilisée de façon informelle. Ouais je sais, ça va pas vraiment vous aider. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

14544
Elle n'a jamais transité par Jersey?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14545

Cette banane est dure, et est livrée exclusivement à une congrégation de religieuse ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14546
Elle est cueilli verte et arrive chez nous jaune ?


ou alors ça a les mêmes effets bénéfique que le concombre ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

14547
Le produit qui a reçu le meilleur greenwashing après l'histoire du sol contaminé?
14548
C'est le signe de la bonne humeur ?
On ne va plus trouver ce fruit aux étals des marchés parce que Nike réclame des droits aux producteurs de bananes pour contrefaçon de logo ?
14549
ça serait pas plutôt le logo du site de vpc si cher à Traumax ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

14550
Citation :
L’étudiante turque a mis près de deux ans pour obtenir du plastique à partir de ce matériau pour le moins inusité. Au cours de ses recherches, elle a découvert une méthode pour transformer la cellulose contenue dans ce produit réputé pour être glissant.

Le plastique obtenu par l’adolescente d’Istanbul pourrait servir de produit isolant pour des câbles électriques ou entrer dans la fabrication de prothèses cosmétiques, par exemple.

La nouvelle de la découverte de la jeune étudiante a rapidement fait le tour du monde. Elle a même retenu l’attention des éditeurs du magazine Pour la science, le pendant français de Scientific American, qui lui ont versé une bourse de 50 000 $.

Selon l’adolescente, qui participera au concours Google Science Fair en septembre, son projet «serait potentiellement une solution au problème croissant de la pollution causée par le plastique d'origine pétrochimique.»

Cette découverte ne s’est pas fait sans heurts. La lycéenne a échoué à dix reprises avant d’obtenir un plastique plus stable. Au terme des essais précédents, le produit fini se dégradait rapidement ou il était peu résistant.

Le plastique industriel est généralement fabriqué à partir du pétrole. Selon son procédé de fabrication, il met entre 100 et 400 ans à se dégrader. D’autres fabricants utilisent de la cellulose contenue dans des plantes comme le maïs ou des déchets alimentaires, notamment la pelure de mangue. Ce composé se dégrade en 12 mois.

La chercheure n’a toutefois pas indiqué si elle avait eu son idée... en glissant sur une peau de banane!