Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 266 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
15031
Indices pour pas y passer trois jours parce que c'est loin d'être une star mondiale:

dates 1943 - 2012
son métier impliquait une certaine discrétion.
un de ses fils porte le nom d'un très célèbre personnage de cinéma
15032
Citation :
son métier impliquait une certaine discrétion.

Espionne? Médecin? Un rapport avec l'armée? Ou alors agent/avocate/secrétaire/assistante/truc dans le genre d'une personne connue? Un rapport avec Hollywood (Orange County, banlieue de L.A. toussa)?

Citation :
un de ses fils porte le nom d'un très célèbre personnage de cinéma

Et il est connu, ou c'est juste anecdotique? Et quand tu dis le nom, tu veux dire prénom à rallonge à l'américaine, ou alors vraiment mêmes prénom+nom?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15033
trafic de drogue ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

15034
OK, je crois que j'ai: Griselda Blanco, trafiquante de drogue colombienne dont le dernier fils a été prénommé "Michael Corleone". Je laisse la main, j'ai pas d'idée.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 20:59:16 ]

15035
TSG wins. :bravo:
Sa fiche wikipedia est éloquente.

Citation :
Griselda Blanco joua un rôle majeur dans l'histoire du trafic de drogue à Miami et dans d'autres villes à travers les États-Unis. Dans le milieu des années 1970, Blanco et son deuxième mari Alberto Bravo émigrent à Queens, New York. Ils y établissent un trafic de cocaïne, et en avril 1975, Blanco est inculpée avec 30 de ses subordonnés dans ce qui constituait à l'époque la plus grosse affaire de trafic de cocaïne de l'Histoire. Elle part pour la Colombie avant d'être arrêtée, mais retourne à Miami à la fin des années 1970.

Guerre de la drogue[modifier | modifier le code]
Son retour marqua le début des meurtres de masse14.

Griselda Blanco fut impliquée dans beaucoup des violences liées à la drogue dans la Guerre de la Drogue de Miami, les célèbres Cocaine Cowboy Wars qui frappèrent Miami dans les années 1970 et 1980 lorsque la cocaïne supplanta la marijuana9. Sa principale destination de trafic est la Floride (cet axe sera ensuite repris par Pablo Escobar). La corruption et le caractère radical des opérations de Blanco sont à l'origine du nom de «Cocaine Cowboys». Son réseau de distribution s'étendit sur l'ensemble des États-Unis. Ses mules sont notamment équipées de gaine et soutien-gorge dotés de poches à cocaïne, spécialement conçus par une lingerie de Medellín. Elle serait à l'origine de plus de deux cents meurtres.

En 1984, la volonté de Blanco d'user de violence contre ses concurrents de Miami amènent ses rivaux à tenter de la tuer. Elle déménage en Californie pour échapper aux tentatives d'assassinats.
15036
bon ben je la prends, on va rester dans les femmes :
image.php

Non je ne mettrai pas de pull

15037
Speakerine télé?
15038
Une scientifique?
15039
Française ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15040
non

Non je ne mettrai pas de pull