Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 545 498 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
15141
je ne m'approcherai pas plus près, je donne ma langue au chat (de Schrödinger. D'ailleurs faudra que je raconte comment j'ai blasé toute une assemblée lors d'une conférence de E. Klein il y a une quinzaine d'année)

Non je ne mettrai pas de pull

15142
un rapport avec l'entropie ?
15143
Citation :
D'ailleurs faudra que je raconte comment j'ai blasé toute une assemblée lors d'une conférence de E. Klein il y a une quinzaine d'année


:aime: fépété

pas d'energie sombre ni d'entropie.
Ce n'est pas de la thermodynamique, ni de la mécanique quantique.
15144
La relativité générale tout connement ?
15145
Ah, oui, la on y touche. :-D
Et quel phénomène finalement ?

A ma gauche nous avons une description de l'état de ... qui équivaut à une action de ... qui est à ma droite.
15146
L'énergie gravitationnelle ?
15147
La courbure de l'univers?
15148
et bah vous avez presque les deux là !

L'energie gravitationnelle ça n'existe pas vraiment en fait. La gravitation, c'est le résultat de la courbure de l'espace temps par les masses.
Et c'est donc ce que décrit cette équation. A gauche nous avons l'espace-temps (courbe comme il se doit) accompagné de sa copine la constante cosmologique ( qui sert à rien en vrai), et à droite la masse (ou énergie, puisque en fait c'est la même chose).

Donc voila, grâce à cette equation on sait pourquoi et comment quand il pète (il émet de l'energie et de la matière) il troue son slip (la déformation de l'espace-temps).

J'accorde le point à celui qui proposera la prochaine question.
15149
Citation de Traumax :
Indice :

d07b156bbc277645286336085331ede8.png


Ah ouais comment ça aide trop :aime:
15150
Ben oui. :-D Expliqué comme cela c est plus simple non
Citation :
Donc voila, grâce à cette équation on sait pourquoi et comment quand il pète (il émet de l'energie et de la matière) il troue son slip (la déformation de l'espace-temps).

En fait se serait une déchirure de l espace temps d après l explication de Traumax. Si qui démontre l existence des trous de vers (solitaires). :oops2: