Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
je ne m'approcherai pas plus près, je donne ma langue au chat (de Schrödinger. D'ailleurs faudra que je raconte comment j'ai blasé toute une assemblée lors d'une conférence de E. Klein il y a une quinzaine d'année)
L'energie gravitationnelle ça n'existe pas vraiment en fait. La gravitation, c'est le résultat de la courbure de l'espace temps par les masses.
Et c'est donc ce que décrit cette équation. A gauche nous avons l'espace-temps (courbe comme il se doit) accompagné de sa copine la constante cosmologique ( qui sert à rien en vrai), et à droite la masse (ou énergie, puisque en fait c'est la même chose).
Donc voila, grâce à cette equation on sait pourquoi et comment quand il pète (il émet de l'energie et de la matière) il troue son slip (la déformation de l'espace-temps).
J'accorde le point à celui qui proposera la prochaine question.
Ben oui. Expliqué comme cela c est plus simple non
Citation :
Donc voila, grâce à cette équation on sait pourquoi et comment quand il pète (il émet de l'energie et de la matière) il troue son slip (la déformation de l'espace-temps).
En fait se serait une déchirure de l espace temps d après l explication de Traumax. Si qui démontre l existence des trous de vers (solitaires).