Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 505 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
15211
Citation :
C'est lui qui a fait la célèbre peinture "le cri"

?? je croyais que c'était Munch ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15212
non munch il a fait les monster.
15213

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

15214
c est Munch pour le cri. Lorca était poète et musicien compositeur.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 12:54:25 ]

15215
Oui mais il y'a le poème "le cri", j'ai lapsucé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15216
Citation :
non munch il a fait les monster.


:ptdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15217
Ce serait bien d'avoir deux trois mots d'explication avec les réponse là. :oops2:
Parce que bon, paté croute-protéine, c'est rigolo mais ca cultive pas des masses.
15218
J'ai posté le lien vers la fiche wiki du monsieur.

Citation :
Kjeldahl travaillait à Copenhague, au Carlsberg Laboratory, en association avec la Brasserie Carlsberg, dont il dirigea le département de chimie de 1876 à 1900.

On lui confia la recherche d'une méthode permettant de déterminer la quantité de protéines présente dans le grain de malt utilisé pour la fabrication de la bière ; en effet, moins le malt contient de protéines plus il fournit de bière. Kjeldahl trouva une réponse en développant une technique permettant de déterminer avec précision la concentration en azote.

Le 7 mars 1883, Johan Kjeldahl présenta sa méthode aux chimistes danois. Sa technique de laboratoire pour l'analyse de l'azote et de protéine à la brasserie de Carlsberg est toujours la méthode universellement admise pour ce dosage. Bien que d'autres méthodes prétendent être plus rapides et plus efficaces, aucune ne peut traiter, comme la méthode originale de Johan Kjeldahl, une variété aussi importante de tailles ou d'états des échantillons.

L'équipement de Kjeldahl est utilisé intensivement partout dans le monde.

Johan Kjeldahl mourut le 18 juillet 1900 à Copenhague, à l'âge de 50 ans.

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 14:36:12 ]

15219
Citation :
Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom.


:oops2:

Pis bon, trois quatre lignes faites avec amour pour nous seuls (si, cherche bien au fond de ton coeur d'équarisseur), c'est tellement plus sympa qu'un lien wikipédia pété.
15220
Bon alors le monsieur travaillait au labo carlsberg et il s'est rendu compte que moins il y a de protéine dans le grain utilisé plus il y a de bière à l'arrivée. Il a donc mis au point une méthode qui permet le dosage des protéines. C'est une méthode assez complexe qui nécessite de nombreuses étapes et qui fût une belle prise de tronche au lycée le TP sur lequel personne ne veut tomber au bac.