Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
2 poètes français sont fils de militaires et ont joué un rôle politique au XIXème siècle.
L'un est né à Mâcon mais je ne vois pas de légende sur sa conception, l'autre est né à Besançon, "vieille ville espagnole", alors que "ce siècle avait deux ans, Rome remplaçait Sparte, Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte", et son père entretenait une légende quant à sa conception, sur un sommet des Vosges...
Je penche donc pour ce sommet des Vosges, le Donon, où un temple est érigé, et qui accueillit peut-être le coït entre Sophie Trébuchet et Joseph Léopold Hugo, général d'Empire...
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
3602
17462Posté le 18/07/2018 à 08:53:33
Parfait, c'est bien le Donon où a été érigé un bâtiment imitant un temple gréco-romain servant de musé jusqu'en 1958 et où aurait été conçu Victor Hugo
0
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17463Posté le 18/07/2018 à 09:17:43
Citation :
Mon dieu que c'est laid.
n'importe quoi ! C'est trop classe !
Bon alors la suite : c'est où les Vosges ?
0
La vie, c'est comme un train de montagne
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17464Posté le 18/07/2018 à 09:46:02
Bon, à moi donc : quel est le personnage de cette statue et pourquoi mérite-t-il une relative célébrité ?
1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17465Posté le 18/07/2018 à 10:20:27
C'est Tintin avec une cape
il est célèbre pour avoir porté la civilisation du Congo jusqu'au Soviets
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17466Posté le 18/07/2018 à 10:20:42
En passant par la Lune
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17467Posté le 18/07/2018 à 11:42:29
La coupe de cheveux me fait penser que tu te trompes.
C'est le fameux inventeur du survet-dans-les-chaussettes, Richard Cortez, conquistador kazakh, d'après qui sera nommé la chaussure Nike Cortez de 1971 appréciée par les porteurs dudit style sartorial.
2
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon