Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 466 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
17461
2 poètes français sont fils de militaires et ont joué un rôle politique au XIXème siècle.
L'un est né à Mâcon mais je ne vois pas de légende sur sa conception, l'autre est né à Besançon, "vieille ville espagnole", alors que "ce siècle avait deux ans, Rome remplaçait Sparte, Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte", et son père entretenait une légende quant à sa conception, sur un sommet des Vosges...
Je penche donc pour ce sommet des Vosges, le Donon, où un temple est érigé, et qui accueillit peut-être le coït entre Sophie Trébuchet et Joseph Léopold Hugo, général d'Empire...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17462
Parfait, c'est bien le Donon où a été érigé un bâtiment imitant un temple gréco-romain servant de musé jusqu'en 1958 et où aurait été conçu Victor Hugo :bravo:

17463
Citation :
Mon dieu que c'est laid.

n'importe quoi ! C'est trop classe !

Bon alors la suite : c'est où les Vosges ? :-p

La vie, c'est comme un train de montagne

17464
Bon, à moi donc : quel est le personnage de cette statue et pourquoi mérite-t-il une relative célébrité ?

le-pub-des-gentlemen-2303254.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17465
C'est Tintin avec une cape
il est célèbre pour avoir porté la civilisation du Congo jusqu'au Soviets

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17466
En passant par la Lune

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17467
La coupe de cheveux me fait penser que tu te trompes.
17468
nan mais là il vient de se lever et il sort de sa douche, spoursa

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17469
17470
C'est le fameux inventeur du survet-dans-les-chaussettes, Richard Cortez, conquistador kazakh, d'après qui sera nommé la chaussure Nike Cortez de 1971 appréciée par les porteurs dudit style sartorial.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon