Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
2 poètes français sont fils de militaires et ont joué un rôle politique au XIXème siècle.
L'un est né à Mâcon mais je ne vois pas de légende sur sa conception, l'autre est né à Besançon, "vieille ville espagnole", alors que "ce siècle avait deux ans, Rome remplaçait Sparte, Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte", et son père entretenait une légende quant à sa conception, sur un sommet des Vosges...
Je penche donc pour ce sommet des Vosges, le Donon, où un temple est érigé, et qui accueillit peut-être le coït entre Sophie Trébuchet et Joseph Léopold Hugo, général d'Empire...
Parfait, c'est bien le Donon où a été érigé un bâtiment imitant un temple gréco-romain servant de musé jusqu'en 1958 et où aurait été conçu Victor Hugo
C'est le fameux inventeur du survet-dans-les-chaussettes, Richard Cortez, conquistador kazakh, d'après qui sera nommé la chaussure Nike Cortez de 1971 appréciée par les porteurs dudit style sartorial.