Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Cultivons nous ensemble.

• 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 557 118 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
17551
Moi aussi j'avais pensé à Doris Miller. :oops2:
17552
260px-Carl_Brashear_-_navy_photo_-_01.jpg

Y a une certaine ressemblance physique avec cette personne (Carl Brashear), 1er noir à ^être plongeur dans la marine US, et qui par la suite a participé aux recherches d'une bombe thermonucléaire US s'étant cassée la gueule à la bonne franquette d'un BF52 lors de l'explosion en vol de celui ci, juste sur une côte espagnole.
Mais les dates ne collent pas avec ce que tu dis (durant la première moitié de la WII il avait 12 ans).

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 13:25:50 ]

17553

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 13:41:09 ]

17554
Youtou>> effectivement, quand Brashear avait 12 ans celui qu'on cherche n'était déjà plus de ce monde. Mais lui aussi a été le premier noir américain à [quelque chose].

Heiskellingtonberg >> well done! :bravo2:
après sa mort héroïque à Guadalcanal, Harmon fut le premier noir américain dont le nom fut donné à un navire de l'U.S. Navy. On parlait de Doris Miller tout à l'heure, lui aussi a eu cet honneur mais bien plus tard (dans les années 60 je crois) et n'aurait de toute façon que difficilement pu être le premier vu qu'il était encore vivant quand l'USS Harmon fut nommé. Autre point commun entre les deux: ils ont participé activement au combat alors même qu'en tant que noirs ils étaient cantonnés à des rôles d'intendance à bord (ça évolua par la suite: dans un premier temps pendant la guerre même le personnel recruté pour l'intendance reçut toute la formation nécessaire au combat, puis ensuite mais seulement après la guerre la déségrégation fut promulguée).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 13:51:46 ]

17555
le-pub-des-gentlemen-2306554.jpg

Qui est ce brave monsieur ?
17556
Un portrait peu flatteur de George Washington dans ses dernières années?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17557
17558
Nope pas Washinton.

Scientifique oui.
17559
Anglais / am&ricain ?
17560
Non, il n'a pas la langue de Shakespear pour langue maternelle.