Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 573 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
17591
17592
Ni l'un, ni l'autre (en tout cas pas "politique" au sens où on l'entend habituellement).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17593
Il a soutenu un ami ? Ennemi ? Défendu une noble cause ? Poussé un coup de gueule contre un ordre établi ?
17594
Ca ne peu pas être Guizot non plus il a été ministre...
17595
Un passage de témoin entre académiciens où l'académicien entrant (plus célèbre que ton inconnu) a rendu un hommage "vibrant" à son prédécesseur qu'il ne pouvait pas encadrer ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17596
Citation de dana12 :
Un passage de témoin entre académiciens où l'académicien entrant (plus célèbre que ton inconnu) a rendu un hommage "vibrant" à son prédécesseur qu'il ne pouvait pas encadrer ?

On chauffe tellement qu'il ne manque plus que les noms... :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17597
Alors je tente Népomucène Lemercier (quel prénom de théâtre ! :bravo:) qui a précédé Victor Hugo ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17598
Yes! :bravo2:

Dans son hommage traditionnel et convenu, Hugo plaça au passage quelques piques assassines (faisant notamment mine de louer le fait que Lemercier, dans la fluctuation de ses engagements politiques, ne suivait jamais la mode du jour mais... toujours la mode de la veille! :-D ), mais ça se comprend quand on sait qu'apparemment Lemercier avait activement fait campagne de son vivant contre la possibilité qu'Hugo rentre à l'Académie.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17599
Je venais de l'avoir aussi, v'là le blaze à chécou dehors.
17600
Je te laisse la main, Jisk. Je me barre demain. Je suis dans les préparatifs et je n'aurai pas le temps de répondre aux questions (si jamais je trouve une question qui tient plus de 10 minutes :-D)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 18:40:22 ]