Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Un passage de témoin entre académiciens où l'académicien entrant (plus célèbre que ton inconnu) a rendu un hommage "vibrant" à son prédécesseur qu'il ne pouvait pas encadrer ?
Un passage de témoin entre académiciens où l'académicien entrant (plus célèbre que ton inconnu) a rendu un hommage "vibrant" à son prédécesseur qu'il ne pouvait pas encadrer ?
On chauffe tellement qu'il ne manque plus que les noms...
Dans son hommage traditionnel et convenu, Hugo plaça au passage quelques piques assassines (faisant notamment mine de louer le fait que Lemercier, dans la fluctuation de ses engagements politiques, ne suivait jamais la mode du jour mais... toujours la mode de la veille! ), mais ça se comprend quand on sait qu'apparemment Lemercier avait activement fait campagne de son vivant contre la possibilité qu'Hugo rentre à l'Académie.
Je te laisse la main, Jisk. Je me barre demain. Je suis dans les préparatifs et je n'aurai pas le temps de répondre aux questions (si jamais je trouve une question qui tient plus de 10 minutes )