Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 766 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18391
Ça peut être amusant d’essayer de trouver.

Sur les deux dernières fusées, on dirait des réacteurs. C’est bien ça ?
18392
Ouaip !
18393
Une fusée pour voler à l'horizontal ?

La vie, c'est comme un train de montagne

18394
Un truc chiant à deviner ?
18395
ça me rappelle le missile Pershing d'une créature de rêve qui s'est matérialisé dans la baraque de Gary.
le-pub-des-gentlemen-2615147.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=t4U-Q2nd6u4

Non parce que la fusée avec 2 électrodes, ça ma rappelle vraiment Une Créature de Rêve / Weird Science.
Ce film était vraiment délirant pour l'époque.
18396
Citation de Patrick :

le-pub-des-gentlemen-2612881.jpg

Si mes souvenirs sont exacts, ça vient du CNET de Lannion, fin 50' début 60', pour distribuer le courrier et autres correspondances, un projet dont le polytechnicien Pierre Marzin en était le responsable.

Et pour la plateforme c'est page 4, communication satellite météo.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 09:20:21 ]

18397
You win !
18398
Citation :
Si mes souvenirs sont exacts, ça vient du CNET de Lannion, fin 50' début 60', pour distribuer le courrier et autres correspondances, un projet dont le polytechnicien Pierre Marzin en était le responsable.


Distribuer le courrier avec des fusées ? Il avait fumé cette fois là ! :-D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Marzin

Mais il a quand même pas mal d’inventions à son actif :
Citation :
Dans les années 30, il met au point ce que l'on nommera la pastille Marzin, la première membrane moderne et fiable destinée aux microphones des combinés téléphoniques. En 1937, il invente le système à courant porteur simplifié, qui double la capacité de transmission téléphonique pour chaque fil. Ce système fut surnommé le "système Marzin" ou encore plus familièrement pour les agents des PTT "la Marzinette". En 1942, il participera à l'évolution de sa propre invention, où désormais il est possible de sextupler la capacité de transmission téléphonique pour chaque fil.

En tant que Directeur Général des Télécommunications, en janvier 1970 on doit à Pierre Marzin la mise au point du premier commutateur téléphonique temporel (c'est-à-dire totalement électronique) jamais conçu, le Prototype Lannionais d'Autocommutateur Temporel à Organisation Numérique (PLATON), en tandem avec l'ingénieur Louis-Joseph Libois alors devenu depuis 1968 le Directeur du Centre national d'études des télécommunications (CNET).

Maire de Lannion et sénateur des Côres-du-nord.
18399
Chouette mystère Truelle, bien trouvé :bravo:
Et bravo à klr22222

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 10:56:09 ]

18400
La dernière utilisation de cette plateforme c’était pour l'arrivée du père-noël en parachute, mais je n'ai pas retrouvé les photos. :D:

Citation :
Distribuer le courrier avec des fusées ? Il avait fumé cette fois là ! :-D

C’était pour l'armée, un projet décide vers la fin de la guerre d'Indochine.