Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 543 671 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
18851
Citation de dana12 :
:mrg:
Non, elle a eu un apport conséquent sur la vie de ses contemporains et elle a aussi eu pas mal de lucidité bien avant beaucoup de monde.


Elle a recommandé de faire bouillir l’eau pour la purifier ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18852
La créatrice des chutes d'igacu ?
18853
Première femme à... exercer une activité scientifique déjà pas forcément très courue chez les hommes
Mais également à l'origine de 2 avancées importantes, liées entre elles bien sûr.

Citation de Koalaman :
Elle a recommandé de faire bouillir l’eau pour la purifier ?


Ce n'est pas dans le domaine de la santé

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18854
Océanographie ?
Hydrologie ?
Elle a débunké la baguette de sourcier en analysant les nappes phréatiques ?
18855
Océanographe: conti , 1ère femme de la profession

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18856
Oui océanographie... Zek avait parlé de la "femme de Cousteau", et j'avais bien précisé que c'était le même domaine.
1ère femme océanographe et elle est française, de père arménien (j'aime ces destins où les Français les plus illustres sont d'origine étrangère :bravo:).

Oui, elle se nomme Anita Conti, née Caracotchian.
Née en toute fin du XIXème siècle, elle est jeune fille pendant la Grande Guerre et se réfugie sur l'île d'Oléron. Du coup elle navigue à la voile, surtout avec des pêcheurs. Ça lui donnera le goût de la mer et, alors qu'elle commence une carrière de relieuse d'art, elle se passionne pour la mer et embarque sur des bateaux de pêche pour publier des articles sur ce sujet.
Elle se marie avec un diplomate (Marcel Conti) et se met à étudier le milieu marin.

Sa principale contribution va être de dresser des cartes de zones de pêches, ce qui n'avait jamais été fait. Elle réalise ce boulot de façon très rationnelle, en étudiant les courants, les zones de températures ou de salinité.

Mais, plus encore, elle va dès 1940 alerter sur la surpêche et la baisse des réserves halieutiques.

Evidemment, son boulot ne s'arrête pas là : elle participe à l'évacuation de Dunkerque (1ère femme militaire sur un navire de guerre français), elle va étudier les techniques de pêche à travers le monde, va tenter de réduire les gaspillages des poissons "indésirables" pris dans les filets...

Elle a fait pas mal de photos (sa fiche wiki la mentionne d'ailleurs comme océanographe et photographe). Elle n'a pas fait de film de vulgarisation sur un bateau à travers le monde mais elle mérite bien d'avoir une petite notoriété.

Et elle va mourir à 98 ans à Douarnenez

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18857

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18858
Citation :
Caracotchian.


je suis sûr que ceux qui portent ce nom doivent avoir mauvais caractère

Non je ne mettrai pas de pull

18859
bon en attendant Da Mool

qui est-ce ?
le-pub-des-gentlemen-3061926.jpg
18860
Le Professeur Thibault?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 21:22:47 ]