Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 14:34:08Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Bon, j'avoue, j'ai aucun mérite : Xavier Gens est censé faire un film sur lui, et ce brave homme en a parlé à l'émission j'irais loler sur vos tombes. Donc ça m'a intrigué, et j'ai cherché.
Si j'ai tout suivit, il a été amiral ou un truc du genre vers 1770. Il a gagné des batailles contre les Anglais.
Puis après les Anglais ayant découvert l'Australie, il fallait que la France trouve mieux, donc on l'a envoyé faire le tour du monde en bateau, mettre les cartes à jour et trouver de nouvelles terres.
Puis il a disparu, comme une merde, sans qu'on sache pourquoi.
Et ça avait couté n paquet de pognon à la France de faire son expédition, donc ça a ruiné (en partie) le pays, et donc participé au climat de crise d'avant la révolution.
Et il semblerait que les dernières phrases de Louis XVI ai été : "a t'on des nouvelles de La Pérouse ?"
(parce que s'il était revenu avec un nouveau continent découvert, ça aurait fait une belle diversion, et renfloué les caisses)
Nan, vraiment, j'avoue, je suis tombé sur une interview (du cinéaste, hein, parce que le gars en photo est mort il y a longtemps !), et j'ai donc lu pas mal de truc sur le bonhomme il y a moins d'une semaine. Donc encore heureux que je m'en souvienne !
Je cherche une photo sympa pour vous en mettre pleins les dents, mais si tu veux en reposter une autre, n'hésite pas.