Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 352 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
8591

Oh ben merci huitounet !

une méga fastoche:

Où, qui, quand ?

 

 

8592
c'est pas la route qui sépare Plougastel Nord de Plougastel Sud (qui sont de vilaines gens)?

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 22:00:00 ]

8593

the crossroads, où robert johnson signa un pacte avec le diable.....en 1920's

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 22:21:35 ]

8594

C'est effectivement l'endroit où selon la légende, (légende vraisemblablement inspirée de celle de Tommy Johnson, un autre  bluesman) Robert Johnson aurait rencontré le diable et signé un pacte avec lui. Le fameux carrefour qui a inspiré la chanson cross road blues. Mais ça devait être plus tard que 1920, Johnson est né en 1911, ce serait entre 1931 (année de sa rencontre avec Son House qui s'était moqué de lui et lui avait conseillé d'abandonner la guitare) et 1933 où Robert Johnson est revenu après avoir fait des progrès tellement spectaculaires à la guitare qu'on a commencé à dire qu'il avait signé un pacte avec le diable.

edit: En fait le carrefour ci dessous est celui où Tommy Johnson (aucun lien de parenté) est supposé avoir rencontré le diable. Certains racontent que Robert Johnson a rencontré le diable à ce même endroit, d'autres disent que c'est à Clarksdale, une petite ville du Mississippi devenue la "capitale" du Delta Blues. Il est probable que Robert Johnson avait entendu parler de la "légende" de Tommy Johnson et l'avait reprise à son compte.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 23:58:01 ]

8595

mrgreenmrgreen

merde, j'ai gagné!

j'avais dit çà pour déconner en plus.....

 

ça me rappelle aussi le film "crossroads" avec le mec de karaté kid, steve vai, et une musique de ry cooder.......

ce film m'a donné envie de jouer de la guitare....... facepalm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8596

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8597

génial ce film... bravo

Il y a une partie dans le film O'Brother où les protagonistes rencontrent Tommy Johnson et montent un groupe avec lui...

8598

Et du coup la première photo c'est où? Mississippi aussi?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8599

c'est incroyable, comme Cort j'ai eu la réponse instantanément en voyant la 1ère image, alors qu'il ne me semble pas avoir déjà vu ce croisement avant...

J'ai du signer un pacte avec Elisabeth Tessier ou un truc comme ça. ce qui explique mon jeu de guitare.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8600
bah si tu as vu O Brother, alors tu quand même l'as vu, avec la petite histoire qui va avec.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus