Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 823 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
9561

mrgreen quand j'essaie de tricher je n'y arrive pas

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9562
Un truc genre le parc Vigeland à Oslo ? Le style ressemble beaucoup, et j'y avais vu une svastika aussi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9563
Avec Oslo t'es dans la bonne région géographiquement mais ce n'est pas le bon pays.
Bien que la svastika ait une connotation négative, son usage ici date d'avant la seconde guerre mondiale et son exploitation par les nazis.
9564
Yep, c'était pareil à Oslo. C'est similaire au parc de sculptures Vigeland, dans l'idée ou l'auteur, ou pas du tout ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9565
Pas mal de monde sur AF a du avoir en main quelque chose en rapport avec cet éléphant.
9566
Je n'ai pas trouvé de lien entre Vigeland et cette sculpture.
9567
OK, j'ai vu sur wikipedia ce que c'est, effectivement c'est pas très loin et de la même époque :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9568
Un des éléphants marquant l'entrée du siège historique des brasseries Carlsberg à Copenhague... Et ça date de 1901, donc effectivement bien avant que la moustache en brosse à dent ne soit plus vraiment à la mode.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9569

 

Citation :

 

Pas mal de monde sur AF a du avoir en main quelque chose en rapport avec cet éléphant.

 

C'est à l'entrée de chez Thomann ?


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9570
Yep Strat Guy a gagné.

http://www.carlsberggroup.com/media/gallery/PublishingImages/History/Carlsberg%20Elephant%20Gate.jpg

l'éléphant + la croix gammée est l'ancien emblème des bières Carlsberg qui orne toujours l'entrée de la brasserie à Copenhage.