Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Quizz film pour cinéphiles

  • 13 841 réponses
  • 181 participants
  • 230 981 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
10701
Je suis largué comme un Soyuz...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10702
j'avoue que pareil. Ca a l'air intéressant cependant, et le réalisateur a même fait un film tourné entièrement dans l'espace :8O: (pas Gravity, quoi)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 08:50:24 ]

10703
C'est Interstellar ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10704
SALYUT 7
x
Hors sujet :
2 messages au-dessus :clin::mrg:

film russe de 2017 inspiré de l'accident de 1985 sur la capsule du même nom. (ce nom est Salyut 7 :oops2: )

Alain Souchon n'est pas un film

10705
Salyut à toi aussi Neveud.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10706
J’ai pas souvenir d’avoir vu un seul film Russe de ma vie..
10707
Le Cuirassé Potemkine (1925) de Sergueï Eisenstein, L'Homme à la caméra (1929) de Dziga Vertov, Le Bonheur (1935) d'Alexandre Medvedkine ou Solaris (1972) – adaptation du roman éponyme de Stanislas Lem – d'Andreï Tarkovski sont des films formidables.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 18:40:52 ]

10708
Oui Eisenstein c'est saisissant. ALexandre Nevski, *Ivan le Terrible...Images fortes.
Solaris il faut que je me le matte (ou Stalker ou autre). Me souviens d'images pfiou... Un simple traveling avant sur une fenêtre ouverte donnant sur un intérieur et c'était magique.

Et puis aussi Le Soleil, d'Alexandre Sokourov, plus récemment, très bien, sur l'empereur Hirohito. Des images sorties de nulle part de baleines qui flottent dans le ciel

Ca en fait des choses à voir.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 18:47:11 ]

10709
Ah si j’ai vu Mongol de S. Bodrov et c’était très bien. Oui je ne doute pas qu’il y ait de très bons films Russes.
10710
Ah oui, Stalker aussi. Content de l'avoir vu – pour l'expérience – mais pas sûr de le revoir : le long plan-séquence-travelling du début est d'anthologie, la fin a un côté halluciné et hermétique dont on se demande quand même si c'est de l'art ou du cochon ; entre les deux, aucun souvenir. Solaris, je sais que je le reverrai. Plus qu'un film de SF, une histoire d'amour.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 19:31:31 ]