Midget > Autant pour moi, je viens de voir que tu dis plus haut n'en avoir vu aucun, du coup sur quoi tu te bases pour dire que tu n'aimes ni son univers ni ses scenarios ?
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer hein, mais dans ce cas essaie au moins dans regarder un, par exemple "Parle avec elle", ou "Talons aiguilles"
Je t'ai répondu juste avant : j'ai vu plusieurs morceaux de plusieurs films, et j'ai quand même cherché à savoir de quoi ça parlait.
Le fond de l'histoire ne me plaisait pas, la façon de filmer non plus, le son non plus et les couleurs non plus. J'ai l'impression qu'il cherche trop la prise "juste" pour faire passer un sentiment précis (souvent des émotions comme la peine, la tristesse la compassion et ce genre de choses) mais que c'est trop visible, trop prévisible aussi.
C'est bien fait, très bien même mais j'arrive pas du tout à accrocher. Je trouve ça long et pénible, avec en plus une impression visuelle désagréable. Je ne saurais pas dire exactement comment, mais de mémoire beaucoup de tons rouges, de couleurs chaudes sur un "fond" terne et gris. Le mariage du chaud avec le "triste" et le mélodrame ne me plait pas du tout. Et l'histoire dans le mêm registre (les galères d'un transexuel par exemple ne m'interessent pas)
Après je peux me tromper du début à la fin (voire confondre) mais sur ce dont je me souviens c'est ça.
Et en plus, j'en ai vu avec Penelope Cruz le gros thon.