Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 164 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1681
Puisqu'on discute koto, un ersatz électrifié... Il a été vendu 250 $ sur E-bay, j'aurais pu craquer je pense...

Le site du concepteur (un peu chérot et sans grand intérêt ses petits modules analo amha)
http://hana.poche.jp/panote/

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 13:33:03 ]

1682
arf le taisho koto ça me fait bien envie :humm:
ya le shahi baaja aussi qui a l'air sympa mais il a déjà été évoqué dans ce thread...

sinon je connaissais pas le violon norvégien ou hardanger c'est un truc de dingue :eek2:
en gros c'est un violon normal sauf qu'il a plusieurs cordes sympathiques en plus.
Il a été utilisé pour la musique du seigneur des anneaux

dans cette vidéo les cordes sympathiques sont bien visibles :
1683
Citation de jeangusyoung :
Salut tous

Rassurez-moi, on est bien dans instruments improbables (mais pas moches) là ?
La synthaxe modifié ça donne vraiment envie de quicher

Peut-être, mais vas l'écouter en live et tu risque de vite oublier le côté visuel au profit du côté groovy et sonore de la chose, car le p'tit frangin Wooten taquine velu avec sa synthaxe modifiée/midifiée...

Sinon, Kaki King m'agace un peu à la longue. J'ai toujours eu du mal à piger l'intérêt artistique de la nana compte tenu de ce qu'elle fait. Que ce soit au lap-steel ou à la tap-guitar, j'ai toujours eu tendance à me faire chier avec sa zic à l'instar de nombre de ces poulain de chez Candirat Records qui sont ultra répétitifs (exception faite de Andy McKee qui utilise vraiment sa technique au profit de la musique et non l'inverse...).
Suis-je vieux con?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1684
Citation de El :
Puisqu'on discute koto, un ersatz électrifié... Il a été vendu 250 $ sur E-bay, j'aurais pu craquer je pense...

Le site du concepteur (un peu chérot et sans grand intérêt ses petits modules analo amha)
http://hana.poche.jp/panote/

C'est marrant, je trouve que c'est un mélange entre l'épinette des Vosges et la vielle à roue (pour le système de clefs).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1685
Haha, le kazoo électrique, javé pas idée de l’existence. :mdr:
Ça c'est de l'instru de Dj !

1686

C'est un petit frère caché de Mike Matthews?

1687
Des crayons et une règle en plastique, ça compte ?
1688
C'est ça qu'on leur apprend à l'école aux jeunes aujourd'hui ? :oops2:
1689
Si seulement ! icon_facepalm.gif
1690