Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 168 réponses
  • 143 participants
  • 192 681 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
1861

Bonjour à tous

Je cherche à retoruver un instrument qui je coris a été cité ici.

Il s'agit d'une boite à musique améliorée si je me souviens bien. Ca se trouvait dans un petit magasin très beau et très cher sur Paris... Ca parle à quelqu'un ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1862
Ce n'es sans doute pas celle que tu cherche car je ne crois pas l'avoir vu sur ce thread mais je connais celle-ci qui correspond je pense à "améliorée" et "très chère" !

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 11:29:49 ]

1863
Le Xaphoon :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

1864
J'en ai un. C'est hyper facile... quand t'es saxophiniste ou clarinettiste.

Sinon, il faut savoir que c'est un bec type sax / clarinette. Donc, ça demande quand même un peu de maîtrise.

Et, oui, ça sonne bien. Mais les ren plastique sonnent moins bien que les versions en bambou, lesquelles sont faites à la main, un peu plus chères et d'une justesse plus aléatoire.

50 € pour un Xaphoon en plastique, ça me semble cher. De mémoire, j'avais dû payer le mien dans les 35 $, acheté direct à la boutique en ligne du fabriquant.
1865
C'est 5 ou 10 balles sur le parvis de Beaubourg.
Le saltimbanque qui les vend joue toujours la même mélodie à la Sidney Bechet, ça rend bien les inflexions du souffle et ça tire presque sur le duduk parfois.
En fait vous êtes en train de bien m'aider à en acheter un, j'aime bien les pipeaux qui ne paient pas de mine et en ai déjà quelques uns.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1866

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 16:46:35 ]

1867
Storhy : c'est un en bambou fait main. Ça peut justifier le prix, en effet.

[edit] je suis allé voir le site du construsteur ! Il y a eu une légère inflation sur les prix :8O:
1868
à picto : un componium :noidea:

1915339.jpg

tu peux faire tes propres mélodies en faisant des ptits trous dans un carton :bravo2:
1869
Oui les prix sont débiles!
L'obejt est référencé dans AF https://fr.audiofanzine.com/instrument-a-vent-divers/maui-xaphoon/Xaphoon-Pocket-Sax-in-C/avis/ Les avis sont assez unanimes pour dire que l'instrument est faux car les trous sont fait un peu à l'arrache, c'est abusé. Un bon saxophoniste saura rattraper la justesse mais pour un débutant qui ne sais pas souffler dans une anche ça va être la misère.
Et puis c'est un instru à faire en DIY...
1870
Clair. Mais j'imagine que faire un instrument juste en DIY, c'est chaud. J'avais trouvé il y a quelques années un site sur lequel figurait un calculateur de trous pour faire des flûtes : on rentrait le diamètre du tube et le truc calculait l'espacement et la taille des trous. Mais impossible de remettre la main dessus. Je ne suis pas sur que ça aurait été applicable au Xaphoon dont le doigté est assez différent de celui d'une flûte. Par exemple, le trou du pouce ne sert pas de clef d'octave et la note la plus haute n'est pas obtenue en débouchant celui-ci, mais l'index.