Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 10:35:05Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux
Bon, à défaut d'avoir les cojonès pour pourir un topic sérieux où un équestion vous évoque une réponse débile, vennez faire votre connerie ici :
Je commence et j'ai honte de rien
Citation : Preamp importer des usa , quel courant?
C'est clair qu'il y a un bon level de googling là pour quantiser.
0
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10522Posté le 30/07/2007 à 00:48:29
En voilà quelques uns pour la route (j'espère qu'ils ont pas été pistés/postés ) :
Les réunions interministérielles sont interminables
Je préfère un calembour d'Anvers qu'un camembert d'Hambourg
Il n'y a que la vérité qui baisse
Jamais deux sans toi
Le vieux est l'ennemi du bien
Un Marx et ça repart
« Allons ! Finissons-en, Charles attend ! »
Demandez nos exquis mots
Un clavier azerty en vaut deux
Ce plat cale Hambourg
Manger épicé
Des escabeaux de Bourgogne
Merci d'être velu !
Une lampe de bourreau
L'érection pestilentielle
Qui trop embrase mal éteint
Donner, c'est donner, repeindre ses volets
Partir, c'est crever un pneu
Le sévice public
Vieux motard que jamais
Les Ibères sont rudes
Heureux qui, communiste
Mi-putes, mi-soumises
Il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendue
0
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10523Posté le 30/07/2007 à 00:49:08
Aussi quelques infos dénichées ici et là sur les calembours :
Il y a une remarque assez singulière à faire sur ceux qui écoutent un kalembour ; c’est que le premier qui le devine le trouve toujours excellent, et les autres plus ou moins mauvais, à raison du temps qu’ils ont mis à le deviner, ou du nombre des personnes qui l’ont entendu avant eux ; car dans le monde moral, c’est l’amour-propre qui abhorre le vide. - Marquis de Bièvre
Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole. Le lazzi tombe n'importe où ; et l'esprit, après la ponte d'une bêtise, s'enfonce dans l'azur. Une tache blanchâtre qui s'aplatit sur le rocher n'empêche pas le condor de planer. Loin de moi l'insulte au calembour ! Je l'honore dans la proportion de ses mérites ; rien de plus. Tout ce qu'il y a de plus auguste, de plus sublime et de plus charmant dans l'humanité, et peut-être hors de l'humanité, a fait des jeux de mots. Jésus-Christ a fait un calembour sur saint Pierre, Moïse sur Isaac, Éschyle sur Polynice, Cléopâtre sur Octave. Et notez que ce calembour de Cléopâtre a précédé la bataille d'Actium, et que, sans lui, personne ne se souviendrait de la ville de Toryne, nom grec qui signifie cuiller à pot. Victor Hugo
Et une petite dernière : Je suis verseau, ascendant recto