Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 10:35:05Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux
Bon, à défaut d'avoir les cojonès pour pourir un topic sérieux où un équestion vous évoque une réponse débile, vennez faire votre connerie ici :
Je commence et j'ai honte de rien
Citation : Preamp importer des usa , quel courant?
CALEMBOUR = CALE EN BOURRE ça c'est un calembour : déformation des syllabes avec des syllabet ou des mots à consonnance voisine
CALEMBOUR = LAC EN BOURG, ça c'est un contrepet (ou contrepèterie) : permutation d'une ou plusieurs syllabes
Donc pédale = des pales, ou pédale=des poils, sont hors sujet.
Par contre, pédale=pet d'ale, oui ça c'est un calembour.
Pour finir, pédale = pet de dalle ne fonctionne pas dans ma langue du sud où je dis "pet deux dalleuh" et pas "pet d'dall".
C'est la dernière fois.
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 20:06:36 ]
daRinze, ce topic a pris plusieurs formes et le contrepet est toléré. Je pense même que nombre de posts de qualité dans ce thread sont des contrepets, alors je ferai fi de ta remarque et continuerai à contrepéter comme il me semblera.
Tout ça parce que j'ai pas venu samedi soir alors que j'ai pas fait exprès.
0
Anonyme
8690
16226Posté le 19/04/2010 à 23:03:20
Mais je vous merde à tous les deux, j'ai raison et pis c'est tout.
Rhaaaaa, mais !
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
16227Posté le 20/04/2010 à 09:00:41
Genre motard porc qui est super top 5 est un contrepet
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
16228Posté le 20/04/2010 à 10:36:38
C'est vrai que face à une telle jurisprudence...
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pie
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16229Posté le 20/04/2010 à 10:54:10
On n'a qu'à renommer le topic : Les calembours [et contrepets] que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux.
0
Pie
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16230Posté le 20/04/2010 à 11:33:59
Citation de darinze :
Pour finir, pédale = pet de dalle ne fonctionne pas dans ma langue du sud où je dis "pet deux dalleuh" et pas "pet d'dall".
Non c'est juste que t'as pas compris que pédale se transforme en "pet dalle", c'est-à-dire qu'il n'y a pas le "de" qui lie les deux mots, d'où la remarque qui a suivi "high-maternel".
Morale : Les calembourgs high-maternel marchent partout dans la francophonie.