Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux

  • 18 686 réponses
  • 346 participants
  • 543 135 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux
Bon, à défaut d'avoir les cojonès pour pourir un topic sérieux où un équestion vous évoque une réponse débile, vennez faire votre connerie ici :
Je commence et j'ai honte de rien :oops2:

Citation : Preamp importer des usa , quel courant?


Réponse : le Gulf Stream


ps: probabilité de bide de ce topic = 99 %
Afficher le sujet de la discussion
16221
Je préfère sans l'approximation quand même mrgreen
16222
16223
Je pense que certains ne savent pas ce qu'est un calembour, hein. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gif
Un calembour n'est pas un contrepet.


Définitions et exemples :
CALEMBOUR = CALE EN BOURRE ça c'est un calembour : déformation des syllabes avec des syllabet ou des mots à consonnance voisine
CALEMBOUR = LAC EN BOURG, ça c'est un contrepet (ou contrepèterie) : permutation d'une ou plusieurs syllabes


Donc pédale = des pales, ou pédale=des poils, sont hors sujet.
Par contre, pédale=pet d'ale, oui ça c'est un calembour.


Pour finir, pédale = pet de dalle ne fonctionne pas dans ma langue du sud où je dis "pet deux dalleuh" et pas "pet d'dall".


C'est la dernière fois. redface2

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 20:06:36 ]

16224
16225
daRinze, ce topic a pris plusieurs formes et le contrepet est toléré. Je pense même que nombre de posts de qualité dans ce thread sont des contrepets, alors je ferai fi de ta remarque et continuerai à contrepéter comme il me semblera.
Tout ça parce que j'ai pas venu samedi soir alors que j'ai pas fait exprès.
16226
Mais je vous merde à tous les deux, j'ai raison et pis c'est tout.
Rhaaaaa, mais !
16227
Genre motard porc qui est super top 5 est un contrepet
16228
C'est vrai que face à une telle jurisprudence...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16229
On n'a qu'à renommer le topic : Les calembours [et contrepets] que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux.

Pie

16230
Citation de darinze :
Pour finir, pédale = pet de dalle ne fonctionne pas dans ma langue du sud où je dis "pet deux dalleuh" et pas "pet d'dall".
Non c'est juste que t'as pas compris que pédale se transforme en "pet dalle", c'est-à-dire qu'il n'y a pas le "de" qui lie les deux mots, d'où la remarque qui a suivi "high-maternel".
Morale : Les calembourgs high-maternel marchent partout dans la francophonie.