Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux

  • 18 686 réponses
  • 346 participants
  • 542 966 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux
Bon, à défaut d'avoir les cojonès pour pourir un topic sérieux où un équestion vous évoque une réponse débile, vennez faire votre connerie ici :
Je commence et j'ai honte de rien :oops2:

Citation : Preamp importer des usa , quel courant?


Réponse : le Gulf Stream


ps: probabilité de bide de ce topic = 99 %
Afficher le sujet de la discussion
16681
Citation :
Problème de pan

16682
Citation :
Problème de pan




16683
16684

Quitte à jouer les rabat-joie, je crois devoir mettre un peu d'eau froide dans la soupe :

200 Hz + 300 Hz = interférence à 100 hz = fondamentale + les 2 premiers rangs harmoniques.

Sur un clavier, avec un signal sinusoïdal (sinon on n'entend pas bien le résultat) :
LA 1860 Hz + DO en-dessous : fait apparaître le Do de l'octave en-dessous. Et ça s'entend très bien ! Là aussi on fait fondamentale + 2 premiers rangs d'harmoniques.

Mieux :
Si au lieu de faire DO LA on fait DO FA. On entend alors non pas le DO une octave en dessous, mais le FA qui est deux octaves en-dessous. Pourquoi ? Parce que DO et FA forment l'intervalle des 3ème et 4ème rangs, et donc la fondamentale se met à l'unique place qui lui revient. Même si le 2ème rang est absent.

Ce n'est pas le cerveau qui reconstitue, c'est simplement que cela ne peut pas être autrement du point de vue physique, mais mathématiquement aussi. Je simplifie encore (j'adore ça) : si on met côte à côte 200 patates et 300 patates, alors 100 surgit du néant, puisque la différence se met à exister, de fait, et obligatoirement. Ça se fait avec patates, des carottes mais aussi des hertz.

En fait il n'y a rien de compliqué là-dedans, bien au contraire ! C'est nous qui avons du mal à regarder les choses avec simplicité. 100, 200, 300... de l'œuf et de la poule, qui provoque quoi ? Peut-être bien qu'il n'y a ni œuf ni poule, mais UNE seule chose. Quand nos esprits surchauffés voudront bien essayer de comprendre ça, on aura fait une grand progrès en métaphysique. Mais "faire simple" est un danger pour notre civilisation de la complexité...

 

 

qui du premier l'oeuf ou la poule ? est ce bien fondamental ???


une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 15:55:38 ]

16685
16686
tant pis facepalm

une vielle et alors ...??

16687
qu'est-ce que ton raisonnement fait dans les calembourgs? Tu veux dire que Jesus n'a pas multiplié les pains mais divisé 1 seul pain en x parties, ce qui donne x pains?
16688
16689
ah! bravo
16690
j'adore le huit clos ... au k par k

une vielle et alors ...??