Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 10:35:05Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux
Bon, à défaut d'avoir les cojonès pour pourir un topic sérieux où un équestion vous évoque une réponse débile, vennez faire votre connerie ici :
Je commence et j'ai honte de rien
Citation : Preamp importer des usa , quel courant?
Hors sujet : Ça va, un peu froidement, du moins, trop brutalement. L'été de la Saint6martin n'est pas si loin, et pourtant...
Le chant, ça suit son cours, en progressant.
Au fait, tu fais quoi comme musique, comme instrument?
Je ne connaissais pas cet instrument. Du coup, en lançant une recherche, je viens de réaliser que j'ignorais le nom du soubassophone, que je croyais être l'hélicon, et j'ignorais la réelle apparence de ce dernier.
Hors sujet : Bravo ! Je suis impressionné ! Sarrus avait imaginé cette famille d'instruments à vent à la même période durant laquelle Sax mettait au point sa merveilleuse invention... Belle pièce ! Tu as dégotté ça où ?
Hors sujet : Comme pour les saxophones, il s'agissait d'un instrument à perce conique. Par contre, il utilisait une anche double comme le hautbois, le cor anglais et le basson. Instrument d'harmonie sensé remplacer les cordes, il était constitué de toute une famille, du soprano au basse et contre-basse. Il y a eut une contreverse assez vive entre les défendeurs du saxophone et ceux pronant plutôt l'utilisation du sarrussophone. La querelle des "saxons" et des "carafons" (le sieur Carafa défendait l'emploi du sarrussophone)...
Hors sujet : Non. Un orchestre d'harmonie est constitué uniquement d'instruments à vent. Les clarinettes et les saxophones jouent les parties du quintette à cordes. Ceci dit, lorsque j'ai dit que je jouait du sarrussophone basse, c'était une simple boutade et je ne pensais pas que nous allions arriver à cette petite discussion organologique... Bravo à toi !