Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux

  • 18 686 réponses
  • 346 participants
  • 544 074 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Les calembours que vous n'osez pas faire dans certains threads sérieux
Bon, à défaut d'avoir les cojonès pour pourir un topic sérieux où un équestion vous évoque une réponse débile, vennez faire votre connerie ici :
Je commence et j'ai honte de rien :oops2:

Citation : Preamp importer des usa , quel courant?


Réponse : le Gulf Stream


ps: probabilité de bide de ce topic = 99 %
Afficher le sujet de la discussion
4081

Hors sujet : Salut ! Oui, j'hiberne... Et toi, comment va ? Et le chant ?

Da Capo
4082

Hors sujet : Ça va, un peu froidement, du moins, trop brutalement. L'été de la Saint6martin n'est pas si loin, et pourtant...
Le chant, ça suit son cours, en progressant.
Au fait, tu fais quoi comme musique, comme instrument?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4083

Hors sujet : Sarrussophone basse

Da Capo
4084

Hors sujet : Ça?

Je ne connaissais pas cet instrument. Du coup, en lançant une recherche, je viens de réaliser que j'ignorais le nom du soubassophone, que je croyais être l'hélicon, et j'ignorais la réelle apparence de ce dernier.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4085

Hors sujet : Bravo ! Je suis impressionné ! Sarrus avait imaginé cette famille d'instruments à vent à la même période durant laquelle Sax mettait au point sa merveilleuse invention... Belle pièce ! Tu as dégotté ça où ?

Da Capo
4086

Hors sujet : Sur Google ; images ; recherche "sarussophone".
Ça sonne comment? C'est un instrument de fanfare?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4087

Hors sujet : Comme pour les saxophones, il s'agissait d'un instrument à perce conique. Par contre, il utilisait une anche double comme le hautbois, le cor anglais et le basson. Instrument d'harmonie sensé remplacer les cordes, il était constitué de toute une famille, du soprano au basse et contre-basse. Il y a eut une contreverse assez vive entre les défendeurs du saxophone et ceux pronant plutôt l'utilisation du sarrussophone. La querelle des "saxons" et des "carafons" (le sieur Carafa défendait l'emploi du sarrussophone)...

Da Capo
4088

Hors sujet :

Citation : Instrument d'harmonie sensé remplacer les cordes


Ça ne doit pourtant pas avoir un timbre de cordes?!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4089

Hors sujet : Non. Un orchestre d'harmonie est constitué uniquement d'instruments à vent. Les clarinettes et les saxophones jouent les parties du quintette à cordes. Ceci dit, lorsque j'ai dit que je jouait du sarrussophone basse, c'était une simple boutade et je ne pensais pas que nous allions arriver à cette petite discussion organologique... Bravo à toi ! :clin:

Da Capo
4090

Hors sujet : Ç'aurait pu être vrai. En tout cas , grâce à toi, je connais un instrument de plus.
Arrêtons, là, les HS.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre