Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nostalgique du 4 pistes K7

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nostalgique du 4 pistes K7
Alors, voila. Hier j'ai repris ma collection de vielles cassettes audio et j'ai appuyé sur la touche play de mon vieux 4 pistes Tascam. Oh, joie de redécouvrir tous ces morceaux enregistrés en une seule prise par piste. Sans copier coller. Avec un micro cheap. Des éventuels pains qu'on laisse parce-que bon, c'est qu'une maquette après tout. Souvent rien que la gratte acoustique, la voix, sans même une BAR. Et le son semble moins "froid", plus intime. A se demander si le merveilleux monde du numérique ne serait qu'un leure pour la création...

y'a-t-il des ex ou actuel 4 pistes-addicted ici ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai moi c'est le MKII. C'est vrai que les touches ont changé. Au début tu appuyais sur rec et t'avais 1/2 seconde de flottement. Déjà de la latence !!!

12
Moi je me souviens avoir fait des mixages hyper complexes avec les fameux ping-pong de deux pistes sur l'autre. Des trucs hyper chaud où quand tu te trompes de piste tu effaces ta prise. J'ai vite compris que le 4 pistes, et bien c'était 4 pistes max et basta !
13
Moi j'ai encore mon MT44 :??:
pour "enclencher" le 4 pistes, il marche avec une pastille qu'on colle sur la K7 et qui est reconnue par la machine !!!!!!!!!! :8O:
.....en fait je m'en sers en ce moment pour écouter des vieux enregistrements à l'envers :mdr: pour voir si je ne tombe pas sur des parties que je pourrais réutiliser : tout se recycle : ça ne marche pas à l'endroit ? essayons à l'envers :mdr: :mdr:

I'm Back

14

Citation : les fameux ping-pong de deux pistes sur l'autre

si si c'était bien pratique ça !!! J'enregistre 3 pistes, je copie tout sur la quatrième, et c'est reparti pour un tour :bravo:
15
Par contre pour ça, fallait faire le mixage en même temps que l'enregistrement :mdr:
16
Ouai et y'a pas de UNDO possible ! One shot !
17
Personne n'a connu le 246 de Tascam. C'était en 1986 si je me souviens bien, à l'époque on se prenait moins la tête avec les mode d'emploi. C'était un 4 pistes avec console intégrés 6 voies avec un auxiliaire pour les effets et 2 voies d'égalisation avec semi paramétrique... C'était le bon temps. :8)
18
Arretez j'ai un Tascam 244 juste à coté de moi :P: Et bah mine de rien il nous a bien servit pour les prises de batterie le problème c'est que la vitesse de défilement n'est compatible avec rien :oops:
Vintage quand tu nous tiens :)
19
Oui, mais n'empêche qu'à cette époque on faisait de la musique que de la musique on avait pas besoin de devenir ingé-son.
20
Ca c'est ben vrai !