Sujet de la discussionPosté le 20/03/2003 à 13:45:57Nostalgique du 4 pistes K7
Alors, voila. Hier j'ai repris ma collection de vielles cassettes audio et j'ai appuyé sur la touche play de mon vieux 4 pistes Tascam. Oh, joie de redécouvrir tous ces morceaux enregistrés en une seule prise par piste. Sans copier coller. Avec un micro cheap. Des éventuels pains qu'on laisse parce-que bon, c'est qu'une maquette après tout. Souvent rien que la gratte acoustique, la voix, sans même une BAR. Et le son semble moins "froid", plus intime. A se demander si le merveilleux monde du numérique ne serait qu'un leure pour la création...
Ouai moi c'est le MKII. C'est vrai que les touches ont changé. Au début tu appuyais sur rec et t'avais 1/2 seconde de flottement. Déjà de la latence !!!
Moi je me souviens avoir fait des mixages hyper complexes avec les fameux ping-pong de deux pistes sur l'autre. Des trucs hyper chaud où quand tu te trompes de piste tu effaces ta prise. J'ai vite compris que le 4 pistes, et bien c'était 4 pistes max et basta !
Moi j'ai encore mon MT44
pour "enclencher" le 4 pistes, il marche avec une pastille qu'on colle sur la K7 et qui est reconnue par la machine !!!!!!!!!!
.....en fait je m'en sers en ce moment pour écouter des vieux enregistrements à l'envers pour voir si je ne tombe pas sur des parties que je pourrais réutiliser : tout se recycle : ça ne marche pas à l'endroit ? essayons à l'envers
Personne n'a connu le 246 de Tascam. C'était en 1986 si je me souviens bien, à l'époque on se prenait moins la tête avec les mode d'emploi. C'était un 4 pistes avec console intégrés 6 voies avec un auxiliaire pour les effets et 2 voies d'égalisation avec semi paramétrique... C'était le bon temps.
Arretez j'ai un Tascam 244 juste à coté de moi Et bah mine de rien il nous a bien servit pour les prises de batterie le problème c'est que la vitesse de défilement n'est compatible avec rien
Vintage quand tu nous tiens