Sujet de la discussionPosté le 26/07/2005 à 13:49:58Les prénoms bizarres dans votre entourage
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un bide, alors voilà
Parmi vos potes et potesses qui comment à avoir des mômes, c'est quoi les prénoms attribué un peu "autre"?
Ou bien quels sont vos potes et potesses qui ont des prénoms zrab?
Je commence... des amis ont nommé leur progéniture : perceval.
Bonjour, Scholastique fut un prénom portée par une de mes aïeules... c'est devenu rare !
Notre fille ainée se prénome Mélisande, notre deuxième Cassandre - qui est également un prénom pouvant être porté par un garçon - et notre fils a hérité de Gaspard.
Le mien c'est Yves. Et le votre (en vrai !)
C'est marrant esperluette, cassandre, qui est un prénom que j'aime assez, n'a pas trop la côte à cause du personnage mythologique et de l'expression (jouer les cassandres)....
Citation : n'a pas trop la côte à cause du personnage mythologique et de l'expression (jouer les cassandres)....
C'est vrai. Mais il s'agit du prénom dans sa version masculine. Pour les filles, le prénom contient une autre référence : "Ode à Cassandre" - Pierre Ronsard (Mignonne, allons voir si la rose...)
Ta contribution amène une autre question : à quoi tient la côte - ou la mode - de tel ou tel prénom ?