Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Af m'a niquer

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 1 018 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Af m'a niquer
25 ans de zik
20 ans de scènes rock/punk/hardcore
une tonne de groupe et de concerts
plein de copains partout

2 ans d'af et ...
du matos acheté ces 2 derniers années couvrant mes dépenses des 10 dernières années
et voila que j'me mets à faire du remix

never trust a guy who having been a punk is now playing electro


af m'a niker
Afficher le sujet de la discussion
61
Shirow:

non

c'est à dire à la base j'suis batteur

donc j'ai fait pleins de groupe en tant que batteur

puis 1 en tant que gratteux/chanteur

mais le rythme, forcément m'a toujours plus,en plus à part mes origines rock/hard rock/punk, un mix Who/ACDC/GBH /Metallica/Venom/Saxon/Accept/Maiden/Motorhead
j'ai dans ma jeunesse accroché au new wave Cure/Bauhaus/Joy et aussi à l'electro minimaliste Daf/Kraftwerk

quel est le poinbt commun entre tous ces styles:
le rythme qui est important





et c'est vrai que les beat sous FL par exemple, faire tourner des boucles ça me botte bien


je secoue la tete comme sur un morceau de Status Quo

quoi de plus beau qu'un loop de batterie?

je prefère les loop aux mélodies si tu préfère, et c'est vrai qu'avec FL (ou Live que je découvre), bah en plein dans le mille!


avant je bossais en groupe( batterie ou gratte) ou chez moi avec des BAR (Boss/roland),
forcément je travaillais surtout les mélodies (bass/gratte/chant )


maintenant je bosse les loop




à cause d'af entre autre, ou pour moi y'a 2 ans seul le hard existait, c'est en surffant que j'ai découvert vraiment que des soft faisaient aussi, selon moi, du bon boulot


j'ai honte ...mais tous les jours je tape sur ma batterie pour m'soigner






af ma niquer.
62
Haaaa , le rythme ... Je vois tout à fait de quoi tu parles ... Bon , deja , je suis bassiste à la base , donc , forcement , rythme , groove , taffer avec le batteur ... Puis maintenant qu'AF m'a niquer , bah je fais essentiellement de la jungle et du breakcore , donc musiques ou le rythme a une place plus qu'importante ... :bravo:

Et oué , scotcher sur des boucles de drums faites avec un soft , je connais ... :oops:

Avant , j'etais bassiste ... Maintenant , je fais de la jungle et du breakcore ... AF m'a niquer ?
63

Citation : Avant , j'etais bassiste ... Maintenant , je fais de la jungle et du breakcore ... AF m'a niquer ?



euh... oui je crois :(
64
Bah oui!!

bon toi t'es jeune tu captes vite, mais moi m'a fallu du temps pour m'apercevoir qu'on pouvait jouer Live avec des machines, et je l'ai fais un peu en public mais je vais le faire mieux


manque juste par rapport à mon groupe, le jeu de scène ou là, évidemment, une gratte à la main ou avec des baguettes, le spectacle est au rendez vous


mais j'pense que je vais me produire
1ere partie :punk
2eme partie :les soft


sauf qu'avec les soft, le retour public est différent...


mais bon, sans me dévoyer contrairement à ces groupes hard core qui font du sound system reggae/dub apres leur concert, je vais jouer du gros qui tache avec les soft (FL pour l'instant)


putain, faudrait avoir plusieurs vie!
65

Citation : sauf qu'avec les soft, le retour public est différent...



Je pense que ça depends aussi de la façon dont tu les utilises , si c'est pour faire une pâle imitation d'un instrument acoustique c'est sur que l'impact ne sera pas du tout le meme.

Comme pour les guitares , batteries etc , c'est avant tout des outils.

Perso , je trouve qu'il est plus dur d'obtenir un son aussi brut et imédiat avec des machines qu'avec des instruments acoustiques , pas tjs évident de pas en faire des caisses avec tout ces effets à disposition.
66
Je parlais d'un retour physique

quand je saute partout avec ma gratte , que j'me roule par terre ou que je descend dans le public pour foutre le souk, ça je peux pas le faire avec mon portable et mon clavier maitre!!

le retour public, c'est que y'a peu de slam ou de pogo avec des machines ..
67
Clair ... Le public , il vire plus facilement à l'hysterie quand y a un groupe qui donne tout sur scene ... Et c'est vrai que j'ai rarement vu des pogos sur de l'electro ( à prendre au sens large , hein ... ) !!! Enfin , tu me diras , sur de la drum'n'bass ou de la jungle , ca doit quand même faire bien plaisir de voir le public se mettre à sauter comme un seul homme quand tu laches la sauce plein pot ... :bave:

Sickfuzz > haaaa , là , je sais pas ... Quand tu mattes un live de ATR , les mecs , ils te font passer une BAR dans une disto bien degueulasse , ils te balancent une loop , puis choppent le micro et gueulent comme de gros tarés ... Bah , là , putain , ca frappe fort !!! :8O: :humm:

Citation : putain, faudrait avoir plusieurs vie!



Clairement ... :(

Mais d'ailleurs , justement , pour le probleme du jeu de scene , j'y pensais ... J'ai en projet de faire une espece de spectacle burlesque : le truc , ce serait de chanter , et en même temps , de gerer un live indus bien vener ... Mais c'est un projet que j'aimerais bien être aussi visuel : genre , tenues bien burlesques , projections , decors , et surtout , pouvoir saisir le micro et tout lacher dedans ... Et concilier ca et les programmations des boucles derriere , je vois pas trop là ... :|
68
Les béruriers noirs electro quoi !
69
70
Shirow >Oui , ça va ATR je connais :oops2: , c'est clair que ça tue mais je parlais surtout de mon experience perso à tenter tant bien que mal de faire sonner des machines.

Si t'aimes bien le burlesque , tu devrais jeter un oeil et une oreille à Primus si tu connais pas déjà , c'est un peu ce genre de délire mais sans machines et dans un style , comment dire , bien barré genre un mélange de las vegas parano , freaks et cartoons trash pour l'ambience et franck zappa sous acide qui ferait un mélange de funk et de metal pour la musique , ça pourrait peut-etre te donner des idées :noidea: .