Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glory Days

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Glory Days
Ça y'est, peu à peu les souvenirs se font foison. Nos histoires finissent par valoir mieux que celles des autres, elles nous réchauffent. On remplace même l'ardeur des projets par la douceur du souvenir.
Les conneries sont nos chaussons les plus confortables puisque les Doc Martins et les Tiags font mal aux pieds.

Parce que c'était mieux avant.

Parce que nous au moins, on était des vrais jeunes.

Parce que maintenant, y'a plus la déconne.



... c'est le thread du bon vieux temps, le topics des conneries de gosses, le coin des ieuv'
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est pas des trucs mechants , hein , j'etais un gamin sage .

Bref , toujours est il qu'à 12 ans ( dans ces eaux là ... ) , je me suis fait gauler pour "vol à l'etalage" . Bref , on sortait du cinoche d'un gros centre commercial avec des "potes" du college , et on s'est dit qu'on allait baver dans le Extrapole ( je crois ... les magasins qui ont été rachetés par Virgin ) . Bref , on squatte , on bave , on se ballade au rayon cartes à jouer : c'etait la grande epoque des Magic ( quand j'y repense ... :| ) . Bref , on se dit qu'on en embarquerait bien quelques paquets en scred . On zone , on zone , tout le monde se degonfle sauf un pote et moi . Bref , on chourre les paquets , on se casse dans un autre rayon pour jeter les emballages , puis on les planque dans un dernier rayon . Là , on se casse , à la fraiche , fiers de nous .

A la sortie : "hé , vous , là . Vous pouvez me suivre ..." . On voit tous nos potes le long du mur , l'air bien calmé . Le mec nous emmene dans un petit poste de surveillance , nous fouille , nous gaule . On avait été balancés par nos potes , et c'etait confirmé par les cameras . Bref . On a pas nié longtemps . Il a pas appelé les remps . On a laché des thunes , et on s'est cassé avec nos supers cartes de la mort . Pas chien , le vigile . Mais bon , le lendemain , quand mes remps m'ont proposé d'aller faire un tour dans le magasin , j'ai preferé aller boire un milkshake au mc dal' .

:oops:
13

Citation : On avait été balancés par nos potes


:8O: on n'a pas les mêmes !
J'aime bien le coup du Milkshake. :bravo:


Même chose dans une banlieue riche, sauf que le dégonflé, c'était moi.

Les 2 autres potes insistaient. On était minaud, on chourrait des Panachés dans un supermarché. Pas de la bière quand même !!!
Bref, c'était déjà pas merveilleux.
Un des potes s'emballe parce que je ne suis pas dans l'histoire. "Allez, vas-y ! En plus t'as des super grandes poches toi ! Regarde... moi je mets ma veste en jean pliée en 2 sur le bras et la glisse les bouteil.... " SPLASH !!! Elles ont surtout glissé par terre !

En face le mec du rayon charcuterie a vu la scène, il se met à gueuler. Nous on panique, on court, on passe à travers les caisses comme des fous. On avait surtout peur. Je revois la scène du passage des caisses avec plein de monde et les provisions sur les tapis roulants et la peur d'être bloqué.
Bref on est passé et on s'est retrouvé dehors.

Sauf un.
Le super pote de l'époque, le copain de musique.

On a attendu un bon quart d'heure à baliser pour lui. À se demander ce que l'on allait faire et si on pouvait l'aider.

Lui il est sorti sans problème 15 minutes plus tard. Il s'était fait petit dans un coin et quand ça s'est calmé il est allé chourrer un décapsuleur (il avait pas cassé ses bouteilles lui).

Aujourd'hui ce mec là bosse pour le ministère des finances. Y'a pas de morale.
14
:mdr:

Citation : on n'a pas les mêmes !



"Potes" , c'est une expression ... C'etait les gros batards avec qui je trainais , quoi ... :|

Le pire , niveau carotte , c'est les voyages scolaires à l'etranger . Je me souviens du voyage en Angleterre de mon college , c'etait du grand n'importe quoi : à chaque fois qu'on avait quartier libre , c'etait à celui qui volerait le plus . Donc , t'avais des mecs qui revenaient avec 15 bagues , 20 balles qui rebondissent , 3 montres , 6 bougies en forme de majeur ... Hallucinant . Y a des magasins qu'on a litteralement depouillé . :8O:

Heureusement , j'etais pas trop con : je me suis arreté apres avoir volé un criterium , une gomme et un carnet à dessin dans un magasin ( j'avais rien pour dessiner dans ma famille d'accueil ! :oops2: ) . Les autres se sont quasiment tous fait suspecter par les profs ... Enfin bref ...

Sales momes ! :|

Je fume une clope et vous aurez droit à THE Shirow's glory Day ( oué oué , THE ! ) . :mrg:
15
Allez , c'est parti ! Mais attention , c'est du gros dossier , là . THE glory day ! :mrg:

Donc , j'avais 15 ans , j'etais en premiere , et on venait de passer nos premieres epreuves de bac ( francais et bio ) . Du coup , on s'est dit : "allez , on se fait une fin d'aprem' à la cool au Parc de Sceaux ..." . En plus , c'etait l'anniv' d'un pote . Donc bueno .

Je commencais à peine à fumer , à l'epoque , et j'avais quasiment jamais bu .

Bref ...

On arrive au Parc , un truc enorme . On devait être une petit douzaine : mes meilleurs potos et quelques copains / copines d'envergure moindre ( seconds roles categorie fond de tiroir ... ) . Donc on se pose , on offre le bo cado au poto dont c'etait l'anniv ' . Sur ce , je me crame un petit oinj' avec ce dernier : ca devait être mon troisieme oinj' de toute ma vie , donc j'etais bien vanné , deja .

Là , un pote sort deux teilles de Old Nick ( vous commencez à sentir venir le denouement tragique de l'histoire , là ... ) . On tise tous un verre , le pote se barre , tout le monde est degouté par cette mixture infame . Mais mon poto aux teilles et moi , on se ressert . Puis on se ressert , puis on se ressert etc. etc. Là , je commence à être raide def' . Mdrrr et tout et tout . Bref , j'enchaine la teille qui reste .

Et là , c'est le draaaaame ! :mrg:

Je suis mort de rire , je me casse à moitié la gueule , tout le monde rigole , personne se doute de rien . Là , je me leve , et peuuuh , je retombe . On re essaye . Raté . Encore . Ca marche pas , mes jambes deconnent et mes yeux ont un serieux coup dans l'aile : le decor valse de partout . :8O:

Apres , c'est de la reconstitution d'apres les sources exterieures : je tombe dans les vapes , je lourde ma galette , on essaye de me foutre sur pattes , beuarrrrrr , j'en fous partout , tout le monde panique : "holalala , mais qu'est ce qu'il lui arrive ?" .

Sur ce arrive le gardien du parc , qui laisse le choix à mes potes : soit ils me sortent , soit c'est les pompiers . Malheur : le parc est immense et ferme dans un quart d'heure , et je lache galette sur galette des qu'on me bouge . Bref , il appelle les pompiers .

Et là , re drame :

-Oué les mecs , j'ai envie de pisser .
-oué mec , vas y , pisse .
-je sens plus mes bras , les mecs .
-merdeeeeeeee
-bon bah baissez lui son fut , les gars .
-merdeeeeeeeee

Là , ces cons choppent des batons pour me baisser mon fut et beuarrrr , galette , je m'affale dedans , c'est la boucherie la plus totale .

Là , en vrac : les pompiers arrivent , le grand frere d'un pote et sa meuf arrivent , ils appellent mon daron , les pompiers me collent des droites dans la gueule et recoltent au choix galette / insultes en retour , on me fout dans une ambulance , vomi dans l'ambulance , arrivée à l'hosto , vomi sur l'infirmiere + insultes de rigueur , je fais peur à la salle d'attente avec une tête de legume trop cuit mais dans pas assez d'eau et ... final black out !

J'ouvre les yeux , mon pere me regarde . Dieu , quel cauchemar ! Et merdeeeee , c'est pas un cauchemar ! Il me ramene à la Casa , furieux , et me fout au lit . Vomi dans le lit , mais trop fatigué , dodo dans le vomi .

Le lendemain du Shirow's Gloriest Day fut dur , inutile de vous precisez à quel point ... :mrg:

ps. depuis lors , on surnomme le Old Nick , Old Nick Sa Mere ...

ps2. attention , les jeunes , ne reproduisez pas cette experience . Elle a été effectué par des cascadeurs confirmés sous surveillance . May be hazardous .
16
Je comprends mieux maintenant pourquoi tes renpa préfèrent te voir passer le week-end à jouer aux petits chevaux.
17
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18
19
20
Tout ce que j'ai pu pécho à auchan moi
En 6e je me suis fait gauler pour des pétards de pistolet (le truc rond rouge). Auchant Téléphone à maman qui vient me chercher et tout. Raclée inside à la maison.
Ensuite en 3e engrainé par un pote, on y retourne et commence par tirer des critériums (!). Ca passe comme une lettre à la poste et là c'est direct une drogue, je veux y retourner dans l'instant.
On prend plein de fournitures de bureau et les jours passants, on décide de s'attaquer aux cassettes audio vierges. On avait la technique, on allait les fourtre dans le fute et les poches du blouson au rayon librairie. On en sortait 4 paquets de 2 par passage (que des super Maxell Chrome à 50 FRF les 2 k7).
Ensuite on les revendait au collège, 25 % du neuf. Ca partait super bien.
On a bien du sortir 100 à 200 paquets.
Apèrs on a essayer de piquer un micro (une commande par un pote).
Du matos de pèche ( :) ) moulinets, fils, hameçons etc...
Et puis les chaussures : là la technique était terrible aussi.
On venait avec des vieilles grolles toutes merdique et une petite pince coupante. ON allait au rayon sport et on essayait les basket les plus chères (que des nike). Il fallait mettre les lacets qui n'étaient évidemment pas mis. Et hop ensuite d'un coup de pince (préalablement cachée dans la manche du bombers) on coupait le cable antivol qui liait les 2 godasses. On balançait ensuite en scred nos vieilles pompes dans le rayon et on sortait mine de rien.

Un jour mon pote s'est fait gauler. Je me rappellerai toujours la sortie devant le vigiles qui l'attendaient, lui à se faire alpaguer et moi slalommer mine de rien entre les videurs.

Je continuais sans lui, pour les commandes des copains. Je continuais même le coup de chaussures pour mon pote qui chaussait du 45 (moi 41). POur ça je devais sortir avec du 45 au pied (1.65m à l'époque moi !) :lol:

Et puis ça a été mon tour de me faire prendre, et là ils m'ont juste demandé mon nom et appelé personne.
Mes parents n'ont jamais rien su.