Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repasser sa chemise.

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 904 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Repasser sa chemise.
Il fût un temps où une gentille dame me repassait mes vêtements pour quelques sous. Cette dame habitait près de chez moi. Je n'avais qu'à descendre quelques rues en voiture et je trouvais mon linge parfaitement repassé et délicatement plié dans une belle corbeille.
Mais dans ce monde où tout est éphémère, voici que ce temps a pris fin. En effet cette gentille Dame à déménagé il y a peu.
Et l'autre matin, quand mon stock de vêtements fût épuisé, je me retrouva face au linge à repasser. Horreur ! Il est absolument impossible de repasser une chemise !
Rien ne joint ! Autant pour un t-shirt je m'en suis à peu près sorti, il suffit de bien étaler (sur le lit car ces planches à repasser sont débiles, on ne peut pas étaler le linge de tout son long). Le t-shirt me résiste quand même un peu car on dirait qu'il prend vie pour me compliquer la mienne :
Quand je passe le fer sur un pli, un autre se forme à la pointe du fer ! Et quand je repasse le nouveau pli, c'est l'ancien qui réapparait ! C'est n'importe quoi ! On pose le pied sur la lune, on envoie des robots sur mars, et on est pas foutu d'inventer un appareil qui repasse le linge correctement !
Donc après une bataille longue et acharnée, j'arrive à bout du t-shirt.
Mais pour la chemise c'est une autre paire de manches (surtout quand elles sont longues). Il y a plein de parties, plein de coutures et c'est impossible à repasser. Quand je passe le fer sur le haut de la manche, obligatoirement cela fait un pli sur l'épaule, alors je tourne la chemise et la retourne encore, je m'énerve, sue, jure et repasse dans tout les sens en espérant que le hasard fera bien les choses. MAis rien ! Le résultat est désastreux ! Je crois que ma chemise serait encore mieux repassée si je me couchais dessus la nuit !
Pourtant, il y a peu, une femme prise de pitié m'a repassé une chemise. Je l'ai vu faire ! Je me suis demandé un instant si les femmes et les hommes descendaient vraiment de la même branche d'individu ! LE fer dansait sur la chemise ! Une danse rythmée par le bruit de la vapeur du fer qui chantait à une cadence folle ! Les plis ne bronchaient pas et tous s'effaçaient petit à petit, sans même oser réapparaitre comme ils me le font à moi.
Un instant j'ai ricané en regardant ma chemise : "haha, tu fais moins la maligne là hein ?"
Et ses doigts longs et gracieux qui prenaient la chemise pour la placer exactement la où il faut, d'un seul geste ! Et ces mains douces qui prenaient le fer brûlant pour le faire rugir !
Oui, cela m'échappe ! J'ai essayé à mon tour de danser le tango du fer à repasser sur ma chemise et c'était une catastrophe ! Les gestes étaient lents et gauches, comme si mon cerveau n'arrivait pas à assimiler avec autant de rapidité ! Quelle honte !
Alors voilà, pouvez vous m'expliquer comment vous faites vous pour repsser vos chemises ? Est-ce les femmes qui vous le font où existe t'il une technique ? Si oui dites moi laquelle.
Où dois-je conclure que la femme à une réelle intelligence supérieure et un cerveau qui travaille et analyse les situations et les objets de manière plus rapide ?
Bon, je ne lirai vos réponses que lundi car je pars ; de quoi laisser le temps à ceux qui le sentent de me faire un exposé sur le repassage de la chemise.
Où sinon j'ai une autre solution : je trouve une autre gentille dame qui me repassera mon linge...
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus je viens de me trouver une petite. Mais ça a pas l'air d'être le genre à repasser...
Fuck off !
12
Ah en voilà un sujet qui mérite.
La dernière fois que j'ai essayé, la chemise à volé avec son pli-de-merde qui apparait dans le dos, juste histoire de te signaler, au cas ou tu mettrais ta chemise dans le mauvais sens, que t'as une poche de l'autre coté.

Non, dieu merci, ma copine repasse, et le plus bizare, c'est qu'elle préfère repasser des chemise à certain de mes T shirt, qui, soit, disant "tournent" au niveau des coutures.

Ceci dit j'y ai mis du mien, j'ai sorti ma belle caisse à outils,(rouge et en fer s'il vous plait), pour faire mon petit monsieur et réparer la table (de torture) à repasser.

Non il y des subtilités dans le repassage, notemment le coté aléatoire du crachage de calcaire qui t'éclate ta chemise presque finie. Il faut être fou pour supporter de vivre sous une telle menace d'anéantissement de son propre travail, ou admettre comme parfaitement normal des facteurs de risque complétement irrationnels (d'ou l'avantage incontestable de la gente féminine dans cette discipline).

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
13
Ou alors, pour éviter le petit glavio de calcaire, tu as aussi de l'eau déminéralisée qu'on met justement bien souvent ... dans les fers à repasser
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
14
Y'a même Soupline qui a fait une eau spéciale pour les fers qui sent bon comme la soupline :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
15
Moi je porte mes chemise toujours legerement froissé, ça fait partie du leust
16
Pistonpistache > Je me sens compris dans ton récit :bravo: C'est bien de partager sa souffrance ! :cobra:


Citation : Tire bien sur tes fringues, histoire de limiter les plis avant de passer le fer, pasque si tu repasses le pli, c'est mort.


Je tiens à remercier l'auteur de ce conseil, qui est finalement celui qui a le mieux répondu à ma question :bravo2:
Fuck off !
17
Ah mais t'en étais à ce point là ? ptain ça tient du bon sens là non :mdr:

I'm Back

18
Fuck off !
19
Je n'aime pas la contrainte, or repasser une chemise est contraignant ! J4espère que mon annonce portera ses fruits : "jeune homme cherche dame pour repasser ses vetements 1 à 2 fois par semaine. Tel au : 06 0X XX XX XX"

De plus, repasser une chemise c'est long, songez à tout ce que vous pourriez faire à la place ! C'es tune perte de temps considérable ! Et d'ailleurs je préfère largement perdre mon temps à ne rien faire que le perdre à repasser une chemise !
Voilà le pourquoi c'est si grave ! Voilà pourquoi je suis nul en repassage !
Fuck off !
20
Chemises infroissables, il n'y a que ça de vrai. J'ai une sainte horreur de repasser également.