Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ftp help svp ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ftp help svp ?
Salut, j'arrive pas à uploader des fichiers vers mon espace-web ;
j'utilise Cutftp pro: l'accès à mon espace via username et password se fait correctement, ensuite j'ai le message suivant :

COMMAND:> PWD
257 "/" is current directory.
STATUS:> Home directory: /
COMMAND:> FEAT
500 'FEAT': command unrecognized.
STATUS:> This site doesn't support the 'features' command.
COMMAND:> REST 100
350 Restarting at 100. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer
STATUS:> This site can resume broken downloads.
COMMAND:> REST 0
350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer
COMMAND:> PORT 10,0,0,6,14,122
501 PORT address does not match originator.
ERROR:> Syntax error in parameters or arguments.
ERROR:> Failed to establish data socket.

Evidemment, cela coince ... y a t'il une bonne âme pour me sortir de cette impasse? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
>Oranisz Amenovicz

si je met l'url complet, c'est ok, mais pas si je ne précise pas le nom du fichier à lire ( c'est p'têt normal ); sans doute, je dois créer une petite page avec un répertoire de fichiers et activer les diff.liens... seult, je suis un veau en informatique... donc j'sais pas comment on fait ;
12
En fait, si tu donnes ton url tout simple, tu tombes sur le dossier complet, avec tous les fichiers, et dossiers... Spa ça que tu veux ?
Tu peux essayer avec ton explorateur...
Si tu veux donner accès juste à un seul fichier, tu donnes l'url + le nom du fichier.
Imaginons ton ftp c'est "bertranddupuis.free.fr, et ton fichier "song.mp3", l'url à donner pour tomber sur la song direct sera http://bertranddupuis.free.fr/song.mp3...
Mais avec cette technique, tout le monde peut voir tout ce qu'il ya sur ton fépéter en supprimant "/song.mp3"

... C'etait ça la question ? Ou tu veux savoir comment avoir une belle page dans laquelle naviguer ?
13
Oui, c'est tout ça :
apparemment, si je ne met que le nom de mon espace web dans l'url, j'ai accès à rien du tout ( = cela m'arrange )
et c'est vrai que j'aimerais bien une belle petite page de navigation pour qu'un user anonyme puisse facilement lire les fichiers sur cette page ;
14
Oké ben là tu entres dans le merveilleux monde du html...

Il te faut des logiciels pour ça, coco... Le plus simple est imageready, que tu as d'office si t'as photoshop... t'as ?
15
Malheureusement non et je travaille sur un pc dans un cadre pro donc je n'utilise que des logiciels enregistrés uniqt; je crains que photoshop est hors de ma bourse ; ceci dit, un simple pgm. me suffirait...surtout qui donne pas des maux de tête - j'ai assez avec cubase - ;
16
Mmm en fait, si tu veux juste que personne n'accède au contenu, t'as juste une simple page à faire en html, pour que les gens tombent dessus et ne voient pas tout c'que t'as...

Après si tu veux qu'ils aient accès à tout, avec un bel interface, tu vas etre obligé de tater du chtéèmèle... mais c'est assez simple, vraiment... faut juste avoir ce qu'il faut... t'as quoi commes logs d'image ?
17
Dsl pour le retard...

finalement j'essaie de m'débrouiller avec les logiciels suivants :
. 'notepad+' pour le code htlm
. 'mozilla firefox' comme navigateur, pratique pour afficher les codes-source
. 'studiophotopro' et 'paint' : pour les photos et le printscreen
. 'filezilla' : pratique et surtout gratuit comme notepad+ et paint;

et surtout : www.lesiteduzero.com