Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les actions EDF.

  • 117 réponses
  • 13 participants
  • 1 507 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les actions EDF.
Bonne idée, pas bonne idée? J'en prends, j'en prends ti pas?
Logiquement, je me dis qu'en situation de monopole, le demande risque d'être forte à court terme donc ça peut être intéressant.

Bounet, t'as un avis? Babar, t'as déjà cassé ton porte-fouilles?
Afficher le sujet de la discussion
101
Ca pue le petit rentier du dimanche dans ce thread.

INVESTISSEZ DANS L'ECONOMIE SOLIDAIRE
102

Citation : Ca pue le petit rentier du dimanche dans ce thread

:mdr:

et toi tu sens pas le gars de gauche qui a son portefeuille a droite......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
103
Toi tu sens mal... je n'ai jamais acheté d'actions. Et j'ai le portefeuille plutôt de plus en plus léger depuis que ton UMP fait sa généreuse politique.
Un paquet de gus ici jouent au intellos tendance gaucho alors qd tu les voient parler bourse et action (est-ce que ca va rapporter, hein?), ca laisse perplexe sur leurs veritables convictions.
104
:ptdr: :mrg: :volatil:

Citation : Toi tu sens mal... je n'ai jamais acheté d'actions. Et j'ai le portefeuille plutôt de plus en plus léger depuis que ton UMP fait sa généreuse politique.
Un paquet de gus ici jouent au intellos tendance gaucho alors qd tu les voient parler bourse et action (est-ce que ca va rapporter, hein?), ca laisse perplexe sur leurs veritables convictions



on se detend et j'aurai peut etre du insister la dessus :mdr: :mrg: ou peut etre :D: ou bien :volatil: :mrg: :ptdr: :mdr: :lol: :D: :lol: :mdr:

la voila

maintenant

Citation : j'ai le portefeuille plutôt de plus en plus léger depuis que ton UMP fait sa généreuse politique

je ne me sens pas concerné par l'ump donc...

mais tu parle d'alleger ton portefeuille??? portefeuille boursier ??? t'as fait des plues values :mdr: :mdr: :mrg:

Citation : Un paquet de gus ici jouent au intellos tendance gaucho alors qd tu les voient parler bourse et action (est-ce que ca va rapporter, hein?), ca laisse perplexe sur leurs veritables convictions.



maintenant parler bourse investir en action connaitre le rendement de telle ou telle societe c'est s'investir dans la vie economique autant que toi dans la vie sociale semble t il....

quand a mes convictions, c'est que ni la droite ump udf... ni la gauche ne pourront payer mes retraites dans 35 ans alors chacuns sa maniere de faire l'epargne sur autre chose qu'un livret A

maintenant comment peut tu exprimer des choses pareil sans nous connaitre personnellement
honnetement tu nous charge de petit rentier du dimanche et tu nous balance faut investir dans l'economie solidaire et tu veux donner des leçons de quoi ??

quand a avoir les idées a gauche mais le portefeuille a droite etait ce une insulte.......et c'est tellement frequent.........

a ouai j'oubliai :D: :lol: :mdr: :volatil: :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
105

Citation : maintenant parler bourse investir en action connaitre le rendement de telle ou telle societe c'est s'investir dans la vie economique autant que toi dans la vie sociale semble t il....



Investir à la rigueur mais S'investir. Excuse-moi mais s'investir ce n'est pas lire une plaquette de privatisation ou lire quotidiennement la page finances du journal après le petit rôt du dessert.

Citation : quand a mes convictions, c'est que ni la droite ump udf... ni la gauche ne pourront payer mes retraites dans 35 ans alors chacuns sa maniere de faire l'epargne sur autre chose qu'un livret A



Finalement tu bouffes à toutes les gamelles pourvu que ca soit bénéfique pour ta pomme.T'es dans la vague actuelle quoi, plein de courage, critique, juste, pragmatique. Ensuite, en admettant que tu es droit à une retraite (et au rythme ou vont les choses, j'y mettrai pas ma main à couper), je pense qu'il existe des "produits" financiers plus adaptés pour financer tes rêves ridés de résidences privées sécurisées et de voyages clefs en main à Marakech.


Citation : Maintenant comment peut tu exprimer des choses pareil sans nous connaitre personnellement
honnetement tu nous charge de petit rentier du dimanche et tu nous balance faut investir dans l'economie solidaire et tu veux donner des leçons de quoi ??



Je ne donne pas de leçons. Je m'interroge simplement sur la contradiction (et la compatibilité) d'une sensiblité prétendument de gauche et de la volonté de tirer profit de la finance cad en rien foutant, comportement traditionnellement plus libéral. Et oui ceux qui sont dans ce cas sont de petits rentiers à la petite semaine. C'est tragique quelque part, autant que la fermeture de boites pour cause de délocalisation.

:mdr:
106
Quand est ce que Max Havelaar entre en bourse ?
Je ris.
Merci.
107

Hors sujet : Investir à la rigueur mais S'investir. Excuse-moi mais s'investir ce n'est pas lire une plaquette de privatisation ou lire quotidiennement la page finances du journal après le petit rôt du dessert



entre nous tu sais calculer le taux d'elasticité d'un warrant tu sais lire un bilan d'entreprise tu connais la difference entre une sicav obligataire un fcp garanti j'en passe d'autres??? donc savoir où tu mets le pieds c'est s'investir un minimum et le fait est l'investissement est different du boursicotage
je boursicotte adp et edf (au hasard tu serais surpris du nombre de syndicaliste cgt qui ont participé a l'ouverture de capital et investir dans la societe ou tu bosse c'est mal (je bosse pas a edf))et j'investi dans d'autres societe du second marché de plus petite capitalisation QUI ONT BESOIN DE CES FONDS POUR GRANDIR ET TE PERMETTRE D'AVOIR UN EMPLOI. et entre nous c'est apres avoir lu le matin les echos et la tribune que je frole le matin l'indigestion.

Hors sujet : Finalement tu bouffes à toutes les gamelles pourvu que ca soit bénéfique pour ta pomme.T'es dans la vague actuelle quoi, plein de courage, critique, juste, pragmatique. Ensuite, en admettant que tu es droit à une retraite (et au rythme ou vont les choses, j'y mettrai pas ma main à couper), je pense qu'il existe des "produits" financiers plus adaptés pour financer tes rêves ridés de résidences privées sécurisées et de voyages clefs en main à Marakech. tu me fais bien rire la.....


:ptdr:

Citation : tu dis plein de courage, critique, juste, pragmatique.

ouais j'attends pas que quelqu'un decide pour moi je me prends en main et en quoi tu peux me juger tu ne connais ni mon parcours professionnel ni mon travail ni ma famille tu ne sais pas d'ou je sors avec combien j'ai debuté dans la vie et tu me fais le coup du :

Citation : tu bouffes à toutes les gamelles pourvu que ca soit bénéfique pour ta pomme



Citation : en admettant que tu es droit à une retraite (et au rythme ou vont les choses, j'y mettrai pas ma main à couper), je pense qu'il existe des "produits" financiers plus adaptés pour financer tes rêves ridés de résidences privées sécurisées et de voyages clefs en main à Marakech



et tu fais quoi toi pour ta retraite tu te prends pas en main pour faire quelque chose ???

je pense qu'il existe des "produits" financiers plus adaptés pour financer tes rêves ridés de résidences privées sécurisées et de voyages clefs en main à Marakech arrete de regarder m6 parce que marakech c'est deja has been (la aussi je remets un smiley :mdr: ) la encore tu ne me connais et tu pense qu'a 29 ans je reve deja de marakech....


Citation : Je m'interroge simplement sur la contradiction (et la compatibilité) d'une sensiblité prétendument de gauche et de la volonté de tirer profit de la finance cad en rien foutant

(la encore tu ne connais rien de mon activité professionnelle) ,

Citation : comportement traditionnellement plus libé

ral (et tu ne connais pas exactement ma sensibilité politque qui est automatiquement liberal si j'investis en bourse non ???).

Citation : Et oui ceux qui sont dans ce cas sont de petits rentiers à la petite semaine

(encore un jugement donc tu ne donnes pas de leçons mais par contre tu juges :non:
.

Citation : C'est tragique quelque part, autant que la fermeture de boites pour cause de délocalisation.


et delocalisation c'est la faute des boursiers qui veulent toujours plus surtout ces salauds de petits porteurs...

bon arrete tes clichés a la gaucho marx ( hum groucho marx pardon) tu apprends la difference entre une societe de capital risque de fonds d'investissement petits porteurs et patron verreux et puis tu reviens discuter sans balancer des generalité de comptoirs ou de commentateurs de foot...


et je termine la dessus parce que je pense que tu parle sans vraiment connaitre le sujet

bonne musique :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
108
J'ai été en mission pour ADP: des gros connards, je leur lacherais pas une thune. Maintenant j'ai aussi bossé pour ADPi, des bons. Sinon pour le hangar de l'A380, c'est un des chantiers de ma boite (que j'ai failli suivre), et c'est effectivement le premier qui sera terminé, mùais d'autre sont déjà en projet, ils seront les premiers 1 an, voir 18mois maximum.

Et sinon j'aurais pu posté dans le pub des winners, mais j'ai vendu toutes mes actions VINCI (les seules que j'ai jamais eu) y'a... 3 semaines !! totale win ! Maintenant j'ai mis mes ronds dans un appart'. C'est peut être moins rentable, mais c'est utile pour vivre.
Et si vous avez une question pour max havelaar, ils sont 4 étages au dessus de moi !
109
Moi je suis de la vieiile école, j'ai une assurance vie et un PEL.
110
Et ton assurance vie jules joffrin elle est unité de compte en fonds euros...
si c'est de l'unite de compte y'a des actions la dessous bon et puis on s'en fout mais j'ai toujours pas compris le coup de stress de bemol1 bref c'est pas grave on est sur audiofanzine pas sur boursorama

et puis le meilleur placement de la terre c'est sa residence principale.....

enfin moi je considere avoir bonne conscience la dedans parce que c'est pas mes ventes ou ma presence au conseil d'administration de microsoft qui va faire chuter la valeur et foutre tout le monde dehors :lol:

et si les chtits porteurs avait du pouvoir ça se saurait (eurotunnel par exemple....) :oops2:

Hors sujet : enfin tout cela ne resoudra pas mon probleme du jour est ce que les episodes de galactica seront diffusés ailleurs que sur sci fi

Uniformite culturelle = manipulation des masses