Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamedance

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 676 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gamedance
[Bonjour
Est-ce que ceci t’intéresse,
Pas du tout un concours mais essayer de : PONDRE UN TUB …………….. en équipe.

Je fais parti des 600 compositeurs qui ont déposé des compos sur audiofanzine. Je sais bien que je n’irai pas au-delà mais je suis quelqu’un très têtu et je n’ai qu’une obsession, faire un grand coup sur le marché de la musique.
Voici mon idée, je sollicite quasiment tout le monde car que ce soit sur les textes ou le plan musical, nous pouvons j’en suis certain avoir des surprises divines.
La démarche est simple :
1 J’ai protégé mon idée.
2 Les personnes qui apportent quelque chose au projet sont automatiquement sélectionnées comme co-compositeurs, sont prévenus sur Audio-Fanzine et reçoivent un contrat manuscrit par courrier qui nous lie officiellement.
3 Que nous soyons une trentaine n’est absolument pas gênant !
Tout se fera sur un forum d’Audio-Fanzine en toute transparence et comme garantie.
4 Je vais essayer d’être le plus professionnel possible, donc très méthodique.


PEUT-ETRE !
Trois idées :
En rassemblant nos forces, Audio-fanzine à mis en évidence un potentiel monstrueux mais qui reste d’une certaine manière stérile, simplement exhibé aux oreilles ô combien critiques et un zest laudatives des musiciens et 170 000 initiés ou supporters.
Une voix par-ci, une guitare par-là, un matos d’enfer de « traitement » du son, mais plus encore une force créatrice décuplée par le nombre.
Je crée un évènement véritablement interactif, l’élaboration d’un C.D. 10 titres complets en direct, par étapes, pour cela, je procède avant tout méthodiquement, le but est d’utiliser les savoir-faire de tous :
Je pars du Texte, Intro…..Musique…. Avec la mise en valeur de l’apport technique (compression du son, effets, etc…), pochette et auto-production si nous arrivons à un produit performant, soyons lucide.
En proposant « Un cahier des charges » radicalement original, un produit digne de la « danse des canards » mais pour les adolescents, les adultes…un jeu musical pour le plaisir de danser mais cela peut devenir moins soft et nous pouvons faciliter la tâche de tous les timides de la terre, pour draguer !

COMMENT !
« En motivant les troupes » par :
1 Tout le monde peut apporter sa contribution à tout moment.2
Nous jugerons l’avancée du projet en direct, il sera sur Audiofanzine à chaque amélioration.
3La reconnaissance : la personne qui « améliore » le TUB est sélectionnée et devient dé-facto jury, elle possède une voix dans les délibérations qui ont lieu par chat sur une adresse MSN indépendante.
Je reste cependant le dernier à trancher et ma signature reste la seule garantie pour rentrer dans le collectif.
car :
4 Le nerf de la guerre, c’est un contrat, la personne qui travaille pour le TUB et dont la participation est retenue devient co-auteur avec tous les droits qui en découlent.
Nous créons un collectif d’auteurs-compositeurs-interprètes-technicien son-graphiste………

LE BEBE

Le fameux cahier des charges
L’idée principale : un jeu dansé ou GAMEDANCE, ça sonne peut-être mieux !
Développement :
Ecriture et textes : plusieurs versions, une dizaine de titres du soft au hard, du sérieux au burlesque.
Un D.J. doit pouvoir proposer au cours de sa soirée plusieurs thèmes.
Les danseurs demanderont à grands cris le thème qui les fait « kiffer », soyons IN.
Style : et pourquoi pas un mélange subtil des divers courants de la techno, salsa ou dub.
(Si le texte me permet de draguer une jolie meuf, je vais aimer le blues ou la valse ! ! !)
seule signature, l’introduction qui sera toujours la même avec ses 18 notes plus ou moins « trafiquées »




LES ETAPES JE DONNE UN EXEMPLE BASIQUE POUR COMPRENDRE,
IL NOUS FAUT DIX VERSIONS
10 VERSIONS (à vos stylos les auteurs)

UNE INTRO INCONTOURNABLE
(même pas un refrain, juste 18 notes comme un signe de reconnaissance proposé en midi, à vos machines les bidouilleurs de sons)

UNE MUSIQUE LIBRE GAIE QUI DONNE ENVIE DE FAIRE LA FETE OU AUTRE CHOSE
(Piocher dans vos compos, les compositeurs ou au boulot !)

PARTIE INTER-ACTIVE
(les gros bras du son devront travailler à coups d’effets les mélodies)

TEXTE PARLE OU CHANTE
(à vous les interprètes à la voix chaude ou infantile)

MASTERISATION, POCHETTE, FINITION
(Ben oui !)

L’EXEMPLE BASIQUEG A M E D A N C E
Aller, viens, c’est gamedance, le jeu de la séduction, le jeu de la vérité.
Tous au milieu, on va danser et s’amuser.
Tu me dis oui, je te dis non.
Aller les gars, c’est vous qui ouvrez le jeu.
Aller danse, danse comme tu sais le faire.
G A M E D A N C E
C’est simple, tu te mets devant elle et tu la regardes.
Question : veux-tu jouer avec moi ?
Les filles, à vous
Oui, bouge les épaules. Non, tourne le dos en bougeant le croupion
G A M E D A N S E
Oh! Men, c’est tout bon pour toi.
Oh! men, va boire un coup pour noyer ton chagrin
Mais non, va en voir une autre
On recommence, je veux que chacun trouve sa chacune
G A M E D A N C E
Aller avec une autre, pitié pour les solitaires, pitié….
Réponse des filles
G A M E D A N C E enfin, le bonheur !
C’est maintenant que tout va se préciser, eh, eh
Mais c’est plus compliqué, eh, eh
Aller les gars,
G A M E D A N S E la même ou une autre
Question : tu me kiffes comment ?
Les filles, à vous.
Un peu, bouge la tête
Beaucoup, bouge les bras
A la folie, bouge tout
G A M E D A N C E oh yééééééé
Plus loin, plus loin
Toujours les gars.
Je m’en va préciser, eh, eh
G A M E D A N C E
Question : qu’attends-tu de moi ?
Ben encore plus précis, hi, hi
Une boisson, bouge la tête, hon, hon
Une boisson, bouge la tête, hon, hon
Une danse, bouge les bras, bon, ok tu m’as eu
Un petit flirt, bouge tout, yesssssssss
Un peu plus, tourne, tourne, ouaou
G A M E D A N C E

Des THEMES
J’en donne pour éveiller votre imagination ! ! !
Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout
Une bière, une danse, un peu plus, que dal
Une tchatche, l’amitié, l’amour, pas envie
Une balade, un voyage, une bague, rien
Des bonnes blagues, un petit flirt, beaucoup plus, et ben pschit
Ton regard, ton intelligence, ton corps, pas plus que cela
Sensuel, langoureux, amoureux, blubs
Spirituel, cultivé, romantique, dommage
Un baiser, des caresses, tout, non
Deux, trois, tous, surtout pas.

Il y a toute une gestuelle à inventer !

Une phrase musicale

CF FICHIER JOINT « GAMEDANCE DODO » (Proposé en midi) . Nous pouvons affiner, mais l’idée, c’est que dès les premières notes l’auditeur connaît ce qu’il lui est proposé. Je le donnerai lorsque les textes seront pondus.


CONCLUSION

Comme je suis assez lucide sur le coté légèrement aventureux de l’histoire, je ne vous parlerai pas ni de la répartition des parts, ni des pourcentages sur les recettes pour les co-auteurs, vous et moi.

MAIS SOUHAITONS-LE ! Et si nous faisions draguer et danser le monde entier….


A bientôt, j’espère

Jeff DUMESTE

RAPPELDépart de l’aventure, je vous propose de produire des textes. Les premiers associés seront les auteurs.
Ensuite je donnerai l’intro, les fameuses 18 notes originales. Moi et bidouilleurs de son
Puis viendront la sique et les mélodies, ce sera le tour des compositeurs.
Ensuite chanteurs ou voix.
On verra pour la suite…

CONTACTS

Pour les discussions, on utilise le forum thématique d’audiofanzine : RUBRIQUE Autoproduction§ Business
Sujet : Gamedance
Pour les échanges de données midi, wave, fichiers : gamedance@voilà.fr mot de passe audiofanzine
Pour les tchaches entre compositeurs, nous utiliserons MSN Hotmail ce sera organisé avec le contrat.

Les bonnes idées sont les bienvenues ! ! !






[i]
Jeffone
Afficher le sujet de la discussion
11

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12

Citation : ça ne démarrera pas si personne ne s'y intéresse...


Bien sur mais si on répond il me semble qu'on est un minimum intéressé quand meme. Le sujet a été créer hier. En ce qui me concerne je ne peus apporter que musicalement et si j'en ai les compétences suivant le style. C'est ce que je voyais par je laisse se développer le sujet.. :noidea:
13
C'est tout à fait pareil pour moi, Sidero, je disais la même chose que toi.
Il faut essayer de comprendre d'abord. Aucun humour méchant, aucune intentieon méchante ou blessante...

Par exemple :

Citation : moi des textes comme ça, engagés et tout


ça, je ne comprends pas tout à fait et ça me gêne un peu parce que le schmilblick n'avance pas pour autant.
Tu peux préciser Oranisz?
C'est vrai que j'ai la comprenette un peu limitée, j'admets.


Mais l'auteur du thread est loin d'être un imbécile...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

14

Hors sujet : Pas de probs Mayer on est sur la meme fréquence! :volatil:

15
Euh, je n'escomptais nullement faire avancer le shmilblick, je passais comme ça, j'ai pas dit que jeffone est un con non plus hein…

L'idée ne m'intéresse pas, je vais pas en dire du mal, ni casser votre délire, d'autant qu'il relève encore la question : "quesqu'un tube" ?
16

Hors sujet : C'est ça le truc, moi du milieu plutot tekno, j'ai un peu peur pour la danse des cannards a trois pattes!

:lol:
a suivre..
17
Voilà, là que c'est une question intéressante, (qui me permet d'enfourcher mon dada préféré:

Citation : d'autant qu'il relève encore la question : "quesqu'un tube" ?


Clair: c'est un machin qui a du succès... commercial, bien sûr... qui se vend, donc.
C'est comme ça que je l'ai compris en ce qui me concerne (mais je ferais peut-ête mieux de laisser l'initiateur du projet s'exprimer).

Si ça se vend bien, c'est que ça plaît à un max de gens.

Eskeucé nécessairement de la soupe? ça reste à prouver...
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours eu envie de prouver qu'une chose peut devenir populaire sans être conne. (ça n'a jamais marché jusuqu'ici :((( )
C'est sûr que c'est rare... mais on est rarement un 3 janvier, sortie des fêtes.
Et l'idée de base me semblait bien être :
"On va prendre des gens qui ont prouvé qu'ils en ont (même des nanas!) et on va essayer de faire un vrai tube" (...à la Nougaro? je dis ça comme ça, sans arrière-pensée...)
Alors c'est a priori intéressant.
C'est aux gens, à nous, de se coopter, en admettant les différences, quelles Qu'elles soient. (ptain, je suis lyrique, aujourd'hui! :oops: )


mais,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

18

Hors sujet :

Citation : j'ai toujours eu envie de prouver qu'une chose peut devenir populaire sans être conne.



Et y en a plein qui y arrivent... enfin y en a ...

ça arrive des fois quoi :oops2:




Mais là, après lecture du texte, j'ai quand meme qq doute...


Bon courage en tout cas...


J'crois que j'vais suivre ce truc de pres, moi... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19

Message de modération : je ferme ce thread et le compte de ce membre est suspendu pour cause de spam sur les boites mails d'AF en attendant des explications par le membre lui meme (je l ai contacté directement)

20

Message de modération : je reouvre ce thread suite à l'assurance de son createur de ne plus envoyer de mails non sollicités aux membres

bonne continuation!