Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'industrie du disque s'attaque aux sites de tablatures et à PowerTab

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'industrie du disque s'attaque aux sites de tablatures et à PowerTab
Quels gros cons comme même :8O: Ils ont fermé le site qui hébergeait les tablatures PowerTab, l'alternative gratos à Guitar Pro...

http://forum.powertabs.net/
http://forum.powertabs.net/viewforum.php?f=24

Ca devient n'importe quoi ce combat soi disant pour les artistes contre Internet :furieux:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, on pourra toujours tout trouver sur des sites hébergés dans des pays où c'est plus compliqué d'attaquer en justice... genre en Russie par exemple...
Ca fait déjà un moment que certains éditeurs, y compris en France, font la chasse aux sites où on peut trouver des paroles... mais en général on trouve comme même les textes qu'on cherche (y compris francophones), sur des sites en .ru :bravo:
12
Que les maisons de disques s'attaquent à la diffusion gratuite des produits dans lesquels ils ont investit de l'argent est légitime, mais qu'ils s'attaquent à ces sites qui se proposent de diffuser gratuitement la culture (et non pas un produit) entre des particuliers, ça devient aberrant.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13

Citation : Que les maisons de disques s'attaquent à la diffusion gratuite des produits dans lesquels ils ont investit de l'argent est légitime



Moi, ce qui me ferait marrer, ce serait que les anciens produits complêtement amortis par les majors tombent dans le domaine public au nom de l'accès à la culture.

En fait j'ai du mal à croire que les gens téléchargent les trucs de la starac.
14

Citation : Moi, ce qui me ferait marrer, ce serait que les anciens produits complêtement amortis par les majors tombent dans le domaine public au nom de l'accès à la culture.



c'est très pertinent comme remarque : honnêtement ça me fait mal au c... d'acheter des CD de Brassens - par exemple -(et pourtant je l'ai fait parceque j'aime bien avoir des CDs dans les mains) sachant que le produit est amorti, que l'artiste ne touche rien dessus puisqu'il est mort et qu'en plus il a pas de descendance et donc d'héritiers naturels !!!

donc tout le pognon va aux prods, bon on peut voir ça comme de l'argent qui sert à investir dans de nouveaux artistes ... mouais, mais si effectivement les produits amortis tombaient dans le domaine public, ça ferait un paquet d'album moins chers (genre les pink floyd qui sont encore à des prix abusés) et les gens rechigneraient peut être moins à investirpour de nouveaux artistes, et tout le monde serait beau et gentil et vivrait en harmonie.

Malheureusemnt je crois qu'on peut rêver ... :(

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15
Lorsque je propose ça, c'est une petite provoc.

Le fond de ma pensée est que les maisons de prod vivent sur leurs vieux catalogue, non pas parce que le téléchargement leur fait du tord pour vendre leur nouveaux produits, mais parce ceux-ci s'apparente à de la merde en branche.

Le jour où le pseudo-marketing et la lecture abérrante des stats cessera de régir certains commerces, ils commenceront à répondre aux goûts du public et leur ventes s'en ressentiront.
(voir les réflexions sur les stats d'après Denis Guedj génie des mathématiques)

La vérité c'est que les téléchargements ne concernent pas leurs poulains boostés par des promotions couteuses. Qui télécharge de la starac ???? Faut arrêter ! Non, l'industrie du disque se porte mal parce que ça motive personne d'acheter de la merde. Elle survit malgré tout grace à ses fonds de catalogue.
16
J'avais bien compris ta petite provoc', ma petite disgression est dans le même esprit, je trouve ton analyse pertinente, surtout en ce qui concerne les catalogues.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17
18

Citation : Que les maisons de disques s'attaquent à la diffusion gratuite des produits dans lesquels ils ont investit de l'argent est légitime, mais qu'ils s'attaquent à ces sites qui se proposent de diffuser gratuitement la culture (et non pas un produit) entre des particuliers, ça devient aberrant.



Bon, d'une part, ce n'est pas d'hier ce truc. Je rappelle qu'il fut un temps béni pour les guitaristes et bassistes où n'existait pratiquement qu'une seule source de TABs nommé OLGA (On Line Guitar Archive) avec des sites miroirs dans le mon dentier, essentiellement dans les universités.

C'était sans pub, gratuit, nickel et toutes les TABs étaient centrées au même endroit. Tu cherchais un truc ? Suffisait d'aller sur OLGA.

EMI s'est énervé et a fait fermer ça. En tous cas le site US qui était au coeur du fonctionnement. Des sites miroirs ont perduré quelques temps, mais sans personne pour s'en occuper vraiment, ça a périclité.
Entre temps, beaucoup d'autres sites ont vu le jour et c'est devenu le bordel pour trouver des TABs : faut chercher dans 15 sites, passer par des moteurs...

Bon, c'était pour l'historique.

Maintenant, parmis ces sites de TABs, beaucoup regorgent de quantités de pub, vendent des produits dérivés, des banques de samples, etc. Bref, font du business avec les TABs gratuites comme produit d'appel. Il me semble alors normal qu'ils versent une redevance sur les tabs en question.

Je ne connaissais pas le site dont vous parlez. Il est vrai que si c'était du 100% gratuit et sans pub (ou juste le minimum pour financer la maintenance), c'est n'importe quoi.
En même temps, ça représente quand même une concurrence déloyale envers d'éventuels sites qui fourniraient eux aussi des TABs, mais en payant les droits correspondant.

Juste pour dire que c'est dur d'être si tranché sur la question.

Pour ma part, j'estime que les artistes ont tout à gagner à voir leurs partitions être diffusées au maximum, mébon... c'est pas nouveau qu'on vive dans un monde où le business est plus important que n'importe quoi d'autre, fut-ce même la vie humaine. Alors la culture...