Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 1 103 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Behringer
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Fin bon mieux vaut defendre quelques produits berhi que se la peter avec du matos neumann
43
C'est clair. Enfin, moi je préfère faire de la boue avec des Neumann. Je trouve que ça impose davantage sur les newbs. :mrg:

[TEMPS MORT/ON]
J'ai eu un preamp micro Behringer qui m'a bien dépanné pendant un temps. J'ai aussi mixé avec des compresseurs et des enhancers de la marque et ça par contre, ça marchait pas mal.
Par contre le preamp, quand j'ai eu à le réparer, Behringer (malgré la loi qui oblige d'assurer le suivi des pièces et accessoires nécessaires à la maintenance pendant au moins 10 ans) a déclaré s'en fiche.

De toutes façons, selon les achats, les époques et les modèles, c'était ça ou rien, ou ça ou pire.
Ça a le mérite d'accéder à l'achat et de fonctionner pas mal.

Voilà qui est plus objectif non ?
[TEMPS MORT/OFF]
44
[temps mort]
Le SAV berhi c'est de toute façon le gros risque : soit ça met des mois, soit c'est merde tout court.

Sinon dans les trucs qui marches bien : la DI stereo DI20 sur des niveaux lignes (pas testé sur des instrus), la DI quadruple DI400 le processeur de diffusion ultradrive DCX 2496 (marche tellement bien et pour un prix si ridicule qu'il est introuvable depuis plusieurs mois :( ), l'eq numerique ultracurve DEQ 2496 et la console numerique DDX 3216. Tout ça pour du live.
[/temps mort]

Tiens ils se sont decidés à copiter les mackies Onyx :

Xenyx 2442FX

Console 24 entrées 4/2 bus de très haute qualité avec préamplis micro XENYX, égaliseurs britanniques, multi-effet 24 bits et interface audio USB

45
Duch64-->tu pourrai me dire si le rx-1602 eurorack pro fait partis des produits jetables ou ceux que tu garde? c'est un mixer en rack, et je lorgne un peu dessus... :?!:
46
On pourra te répondre dans 6-7 ans malheureusement.

À priori les composantes sont toujours chinoises.

À noter :
- Les tables dysfonctionnelles à l'achat (heureusement échangées). Toutes les tranches ne marchent pas toujours. On est loin du zéro défaut en sortie d'usine. On met en magasin, le client teste si ça marche.
- Les faders et les potars qui meurent.
- Les pannes récurantes couvertes heureusement par une garantie de 5 ans. Mais bon... la panne revient inéluctablement la 6 année.

Un des problèmes les plus cons que j'ai vu, c'était les axes des potars qui étaient en plastique. Comme ils étaient sur une embase en métal tranchant, l'axe se sciait à chaque usage.


Le pour : de bons rapports électroniques et signal-bruit, les prix.
le contre : la musicalité et le choix des composantes.
47
:?!: vais attendre un peu, voir autre chose peut-Etre que "behringer" :tourne:
48
De toutes façons que le truc marche ou pas dans 6-7 ans, Behringer, c'est dur à vendre.
Bon mais comme tu l'achète 3 fois rien tu perds moins en l'accrochant au mur qu'en revendant à moitié prix l'équivalent en grande marque.

exemple à la con :
tu mets une Behringer aux orties, tu perds 300 euros
tu revends ta mackie d'occase, tu perds 600 euros.

[EDIT]

Mais ça se défend dans un domaine où la technologie fait que tout est rapidement périssable.
Tu achète un truc sur en 24 bits et l'année d'après ça passe en 96 bits. (bien entendu le CD ne bouge toujours pas) C'est pas génial la société de conso ?
49
C'est sur que pour les parties analo, sauf truc tres simple (genre DI) ça chie souvent. Preamp carton et sans niveau, correction assez ignobles, etc. Par contre sur ce qui est numerique (converto, dsp, algos) là ils savent choisir leurs composants ces cretins là. Par exemple un produit que j'avais vu : le convertisseur ADAT 8 canaux : la partie conversion A/N N/A est tres bien (pour le prix) par contre les preamps micros sont beurk. Moralité : a utiliser en ligne.

Letyrol : pour ta table aucune idée mais a mon avis une table analogique berhi laisse tomber. D'ailleurs y'a pas que chez berhi, la grande majorité des tables analo petit budget c'est pas glorieux ...
50
Voilà. Mais ça ne sera pas pire qu'une petite table.