Ben quand il fait un super soleil et une chaleur de plomb, non les lunettes sa gene pas.
Lucas: renseigne toi aupres des boites de ton coin, tu leur explique ta situation et tu leur demande si ils peuvent t'accueillir pour que tu apprenne le metier.
Par contre, je pense qu'il n'est pas inutile au prealable d'apprendre le maximum de la theorie, notamment le vocabulaire, le fonctionnement, les connections entre les differents elements, etc... Ca prouvera que tu est vraiment passionne et motive a faire ce boulot.
Oui puis si tu tombe sur un stage dans une boite a fric plutot que chez un passioné ca risquerai de te degouter un peu des lights... Enfin c'est mon point de vu!
Citation : Bonjour, savez vous s'il existe des stages dans les boites de presta pour découvrir le métier ?
on ch tjs des stagiaires dans ma boite ... surtout en light
les sondiers, on les jete a la pelle par les fenetres
aujourd'hui : 2CV = 2 refus
Citation : si tu tombe sur un stage dans une boite a fric
pour eviter ca, faut trouver une boite ou les gens sont sympas, ou ils ne te soulent pas parce que t'as peter un PAR lors d'un dechargement, ou les gens t'appelent a midi apres une nuit sur un chantier, ou on ne te dis rien quand tu pete un disjoncteur 400A, ou tu peux boire des bieres pendant que tu fais la prép, etc, etc ...
en fait, ouvre ta boite !!
je rigole bien sur, ca se trouve des boites bien ! (j'en connais une bien !!)
Et si ... maintenant je le suis ... je suis passé du coté obscur (voir signature)
je vais remplacer le responsable technique de la boite quand il se barre en janvier
entre temps, on bosse ensemble pour que j'apprenne le metier et qu'il me file les bons (et les mauvais tuyaux)
Lucas26> y'a quelques boites sur antibes (atb lighting, decibel06 par ex. voire meme arpege) meme si je sais pas trop comment ils traitent leur stagiaires...
Effectivement, c'est du tout frais ...
j'ai attaqué le 13 juillet a 23h30 quand j'ai fini ma journée avec Pyragric (la boite de pyro qui bosse dans les memes locaux et qui a le meme patron)