Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - - Le pub des lighteux - -

  • 2 226 réponses
  • 50 participants
  • 35 284 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion - - Le pub des lighteux - -
Si vous savez pas quoi faire,
Que vous êtes lighteux,
Bah alors venez ici =]
Afficher le sujet de la discussion
1701
C'est Kourtch, il vient de rentrer d'un pays chaud. :humm:
1702
En meme temps, ca peux pas sentir le sondier, ca bosse pas assez pour sentir de sous les bras
et ne parlons meme pas de la chose poser les epaules, c'est juste 2 oreilles et la encore, chez certains je pense qu'elles se situent en dessous de la ceinture et du coté obscur
1703
Question aux pros et aux intermittents qui lisent ces lignes :
Est ce une bonne idee pour un lighteux de s'acheter sa propre console et de travailler avec celle ci sur les prestas ?? Pour la boite qui embauche, c'est avantageux ou pas ? :noidea:
1704
Ca a des avantages et des inconvenients :

Avantages :
- tu bosses toujours avec la meme console donc tu es plus performant et a l'aise car tu connais le matos
- tu n'es pas depend du prestataire en ce qui concerne les consoles de merde qu'il peux te refiler
- tu peux demander un peu de tune pour le pret du materiel

Inconvenients :
- la boite n'est pas toujours prete a donné de l'argent pour du matos qu'ils n'ont pas forcement besoin de louer
- il faut faire un certain de nombre de plan dans l'année pour rentabiliser ton matos
- si ta console tombe en panne avant la presta, ca sera plus difficile d'appeler la boite et dire "ramene moi autre chose, j'ai planter la LightCo" (chose qui a mon avis arrive assez rarement avec une LightCo)

il doit y avoir d'autres points positifs et negatifs mais la je suis un peu ko ... je v aller faire une sieste ...
1705

Citation : il faut faire un certain de nombre de plan dans l'année pour rentabiliser ton matos


C'est en train de devenir mon metier.

Citation : si ta console tombe en panne avant la presta, ca sera plus difficile d'appeler la boite et dire "ramene moi autre chose, j'ai planter la LightCo" (chose qui a mon avis arrive assez rarement avec une LightCo)


Dans le cas qui me concerne, ce ne serai pas une LightCo, mais quelques chose de plus polyvalent.

Citation : la boite n'est pas toujours prete a donné de l'argent pour du matos qu'ils n'ont pas forcement besoin de louer


C'est ca qui m'inquiete un peu, j'ai jusque la travailler plutot dans une petite boite, on est pas enormement equipe en projos et en console (on tourne au LJ principalement).
Je vais vor le boss cette semaine, je lui en parlerai un peu (je crois qu'il a pour projet l'achat d'une GrandMA Micro).
1706

Citation : Dans le cas qui me concerne, ce ne serai pas une LightCo, mais quelques chose de plus polyvalent


trouve moi quelque chose de plus polyvalent a ce prix la a part des soft type LJ ...
je pense que la LightCo est la console de reference en trad live

Citation : je crois qu'il a pour projet l'achat d'une GrandMA Micro


si je peux te conseiller quelque chose, essaye de lui faire acheter un GrandMA Light, elle est certes plus cher mais bien plus sympa a utiliser selon les echos que j'en ai eu :
GrandMA Micro +
10 faders motirisés
2 ecrans externes
j'en passe et des meilleurs

dans ma boite on a acheté un ScanCo car on peux touché un GrandMA Light dans un boite pas trop loin a un bon prix (on va d'ailleurs peut etre la racheté et l'autre boite va prendre un GrandMA Full Size)
la ScanCo est certes depassé mais elle est bien plus rapide a encoder pour une presta d'une soirée
sur des plus gros plans, faut pas hesiter a prendre plus gros et plus ergonomique => GrandMA Light

ces consoles ont du mal a accroché aupres des pupitreurs car on peux vraiment tout faire avec : theatre ou show toppé ou time codé, live avec une tonne d'auto et de trad
et puis il y a encore tres peu de monde qui sait se servir de ces betes la
perso je vais essayer de suivre un stage dans le courant de l'année pour les connaitre un peu mieux et pouvoir m'en servir plus souvent

d'un autre coté, tu as d'autres marques comme Avo par exemple qui font de tres bons produit mais que peu de monde connait (encore moins que les GrandMA)
je pense que si tu t'achetes une Avo pour toi perso, cela peux etre un investissement judicieux car peu de monde en possede et tu sera donc plus contacté pour pupitré que si tu as un GrandMA Micro

l'achat d'une consle est toujours un grand dilem
il faut tenir compte de tous les elements dont on a besoin et du contexte dans lequel on se trouve
1707

Citation : trouve moi quelque chose de plus polyvalent a ce prix la a part des soft type LJ ...
je pense que la LightCo est la console de reference en trad live



Je suis tout a fait d'accord, mais dans mon cas (je pense que tu as compris mon idee) le budget serai plus consequent et les besoins differents.
Mais au dela du choix d'un modele precis, c'est sur l'operation en elle meme que je me pose des questions.

Citation : si je peux te conseiller quelque chose, essaye de lui faire acheter un GrandMA Light, elle est certes plus cher mais bien plus sympa a utiliser selon les echos


J'y penserai, merci.

Ce qui m'inquiete, c'est que si la boite achete une GrandMA (n'importe quel modele que ce soit), il n'y a plus d'interet a faire bosser le lighteux et sa console, mais juste le lighteux.
D'un autre cote la je me limite a la vu d'une boite, mais comme je suis en train d'entrer dans le metier, je peux pas dire que je connais beaucoup de boite/de monde.
1708

Citation : je peux pas dire que je connais beaucoup de boite/de monde



te fais pas de souci pour ca
ca va beaucoup plus vite qu'on ne le crois
ca fait pas un an que je suis dans le metier et je crois que j'ai rencontré pres d'une cinquantaine de personne qui ont bossé dans ma boite
il suffit de pas etre le dernier des cons et de sympathiser avec quelqu'uns pour se faire connaitre
si y a bien un point sur lequel il ne faut pas se faire de souci, c'est celui la

bien sur, il faut pas avoir peur de bosser, de faire des heures de dingues, des plans de malade et bien sur, faut pas avoir 2 mains gauches

en gros, Bienvenue dans un monde de fou !
1709
Bon c'est deja une chose.

Citation : en gros, Bienvenue dans un monde de fou !


Merci !! :bravo:
Ca me fait vraiment plaisir de voir que je commence vraiment a bosser en pro, avec des boites pros sur des prestas pros ytout ytout... :D: :8)
Me manque encore le permis et une voiturette, et apres je serai completement apte a me mettre a fond le plus souvent possibe.

Bon je vais faire un petit plan budgetaire.
1710
Concernant le choix de la console pour bosser avec, je me pose aussi le probleme actuellement. Ma problématique est légèrement différente c'est pour tourner avec des groupes et pas pour de la presta (encore que pourquoi pas). Dans un style très polyvalent regardez du coté de chez Chamsys, ils font des bonnes petites consoles, accessibles (enfin comme un cochon volant) et surtout y'a des solutions à base de PC+wing pas excessives. On peut meme le tester avec juste un ptit boitier openDMX en USB (80 euros chez esl). Sincerement j'etais un fan de mon avo pearl et jme demande si pour de la tournée je vais pas finir par prendre un PC plus quelques wings pour etre à l'aise et surtout parce que c'est pas lourd à trimballer :)

clowny, tu sais les boites et la matos ca change vite et souvent, donc faut pas se figer sur une solution à un moment donné.